David Fincher pourrait avoir rompu ses négociations avec Sony pour le film sur Steve Jobs
par NobunagashiLe réalisateur et Sony Pictures ne seraient pas d'accord sur le paiement.
Depuis le mois de février, la rumeur laissait entendre que Sony Pictures et David Fincher (Alien 3, Seven, Fight Club, The Social Network...) étaient en négociations concernant la réalisation du nouveau biopic sur Steve Jobs, basé sur la biographie écrite par Walter Isaacson. Il semblerait désormais que le réalisateur ne soit plus de la partie.
The Hollywood Reporter rapporte qu'un différend entre David Fincher et le studio aurait eu raison des négociations. D'après cette rumeur, la raison serait avant tout financière, puisque le célèbre cinéaste aurait demandé une avance de 10 millions de dollars pour ses frais, ainsi que le contrôle du marketing du film.
Une source proche du studio aurait qualifié la demande d'honoraires de « ridicule », ajoutant que ce n'est ni Transformers ni Captain America, et qu'avec un film de qualité - et non commercial -, il devrait être rémunéré en fonction du succès. Cette même source indique également que Fincher pourrait éventuellement reprendre ses négociations avec Sony Pictures à l'avenir.
Ni Sony ni David Fincher n'ont souhaité commenter.
Pour rappel, un précédent bruit de couloir rapportait la volonté de Fincher de voir Christian Bale (Batman) dans le rôle de Steve Jobs. Cela pourrait bien ne plus être d'actualité si le réalisateur ne participe plus au tournage. Précisons également que pour l'instant, aucune date de sortie n'est prévue.