David Cage n'a pas hésité à montrer que lui en avait dans le pantalon.
Le directeur de Quantic Dream a donné son sentiment sur le sucès qu'a connu Heavy Rain, mais aussi et surtout, sur l'industrie du jeu vidéo en général.
David Cage, directeur de Quantic Dream ayant supervisé le développement d'Heavy Rain, était à la Game Developpers Conference aujourd'hui pour parler du succès rencontré par son dernier bébé. Il a introduit ses propos en déclarant :
Heavy Rain est un succès commercial et ce n'est pas ce à quoi s'attendait Sony ou Quantic Dream pour être honnête.
Le pari de créer un jeu d'adulte privilégiant l'émotion et la narration à la violence a porté ses fruits. Heavy Rain s'est écoulé à 600 000 exemplaires durant ses deux premières semaines de vente, se vendant ainsi quatre fois mieux que ce que nous avions espéré en Amérique, et dépassant désormais le millions et demi d'unités vendues, sachant que nous espérons atteindre bientôt les deux millions.
Pour ne pas parler que de son titre, il s'est laissé aller en donnant son sentiment sur l'industrie du jeu vidéo en général. Selon lui, il faut arrêter de retomber dans des choses déjà connues, de ne pas prendre de risques et il faut innover : "S'il n'y a pas d'obstacles très forts à ce que vous faites, ne le faites pas. Essayez de trouver quelques chose qui est vraiment unique car c'est ce que l'on peut faire de mieux." Il en est ainsi arrivé à la conclusion que : "Les éditeurs en général n'ont pas de c******* (NDLR : un indice, le mot manquant a pour étymologie testiculus en latin)".
Enfin, considérant que le marché des adultes dans le domaine du jeu vidéo n'est pas exploité, il a ajouté : "Arrêtez de faire des jeux pour les enfants. Les adultes sont un énorme marché inexploité, il n'y a presque rien pour les adultes et je ne parle pas des jeux casuals ou familiaux".
Ce qui est sûr c'est que M. Cage n'y est pas allé avec le dos de la cuillère et a en outre réaffirmé les propos qu'il avait tenus l'an passé à Cologne. Un message cru mais qui a le mérite d'être honnête et de pointer du doigt les éditeurs se refusant à investir dans des jeux d'un nouveau genre.