C'est le scénario d'un développeur.
L'heure du changement se rapproche. Nous n'allons pas essayer de deviner quand sortira la prochaine génération de consoles, mais plutôt parler de la préparation des développeurs pour prendre le pli. Quantic Dream semble être l'un des plus avancés, de par la fameuse vidéo de Kara qui tourne sur PlayStation 3. David Cage a un semblant de projet pour les prochaines consoles, une vague idée de ce qu'il fera avec son équipe. Parole au directeur du studio...
Une chose est sûre, l'équipe de développement est préparée. La transition vers la prochaine génération se fait progressivement dans le studio, de même que leurs projets :
L'équipement importe peu. [Le rendu de notre travail sera] plus court, épisodique, ce sera une chose à laquelle tu joues pendant 10 minutes de temps en temps. La narration sera appropriée pour chaque plateforme. Ça marchera sur iPhone, Vita, et clairement sur PlayStation. Raconter des histoires est une chose universelle.
David Cage continue en exprimant son opinion sur la prochaine PlayStation. Il privilégie le fond à la forme - nous l'avions compris avec ses derniers jeux - et s'adaptera en fonction des exigences graphiques : "Les bases que nous apprenons actuellement resteront sensiblement la même chose dans le futur", affirme-t-il.
Sur le plan graphique, Quantic Dream n'a pas de soucis à se faire puisque le studio a montré ce qu'il avait dans le ventre avec Kara. Nous ne pouvons être que plus sereins quand son directeur affirme que son prochain jeu surpassera les capacités démontrées... Il ne manque plus que la preuve par quatre.