Actualité
2014 04 09 11h19 14.

Darth Maul Project : une vidéo d’un jeu abandonné en fuite

par
Source: Polygon

Ainsi que quelques informations.

Les révélations disponibles dans le GameInformer du mois de mai risquent bien de faire quelques malheureux. En effet, le magazine révèle des informations sur un jeu Star Wars annulé qui aurait bien pu faire plaisir aux fans de la saga et son univers.

Portant le doux nom de Darth Maul Project, Red Fly Studio et LucasArts auraient travaillé huit mois sur le projet avant de l’abandonner. Centré sur Darth Maul, un seigneur Sith laissé pour mort en 1999 dans le premier film de la prélogie, le jeu aurait dû être exclusif à la Wii, avant que LucasArts ne décide d’une sortie sur Xbox 360, PS3, PC et Wii U. 

D’après les sources de GameInformer, Red Fly Studio a créé divers prototypes en octobre 2010 avec les informations qu’il avait à sa disposition, mais lors d’une réunion avec George Lucas ce dernier a présenté une nouvelle vision du titre. Monsieur Lucas souhaitait que Darth Maul et Darth Talon (une femme Sith vivant 170 ans après l’histoire de Darth Maul) aient une relation particulière.

Le studio de développement essaya de donner cette nouvelle direction au projet, avec de nouvelles mécaniques de jeu afin de satisfaire LucasArts, ce dernier envisageant d’acheter Red Fly Studio. Malheureusement, l’éditeur a coupé court à toute communication avec les développeurs deux semaines avant l’annulation du projet à la fin juin 2011.

Enfin, une vidéo de gameplay de ce mystérieux Darth Maul Project a fait son apparition, mais celle-ci risque bien de vous frustrer, le jeu semblant reprendre les codes des épisodes Le Pouvoir de la Force, avec un héros des plus charismatiques et connu de tous.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
vcnet66
Rhoo je l'aurais acheté en bon fan de star wars, les mandaloriens font penser à la série clone wars ou on retrouve dark maul et le clan des death watch dont le chef à un sabre laser noir comme j'ai l'impression dans la vidéo. :)
Signaler Citer