Envie de vous essayer à une expérience sombre et gratuite dans l'univers de RuneScape ?
L'année prochaine, RuneScape fêtera ses 15 ans, un chiffre très symbolique pour le MMORPG de Jagex. Mais avant cet anniversaire, le studio a décidé d'offrir aux fans du jeu, mais aussi aux néophytes, une alternative jouable et gratuite, dénommée DarkScape.
Cette version free-to-play fait la part belle aux combats JcJ, avec une dimension sandbox, offrant plus de libertés aux joueurs. Les aventuriers vont donc pouvoir explorer librement un univers bien plus sombre que RuneScape, dans des zones particulièrement dangereuses, mais abritant des butins intéressants. Histoire de donner un côté encore plus hardcore à l'expérience de jeu, la mort entraînera la perte de tous les objets présents dans l'inventaire du joueur. Les abonnés à RuneScape pourront quant à eux profiter d'un espace de stockage deux fois plus grand, d'un bonus de 50 % d'XP, mais aussi la possibilité de garder un objet supplémentaire en cas de décès du personnage. Conor Cowley, producteur senior de DarkScape, s'est exprimé sur ce jeu alternatif :
DarkScape est né d'une idée que nous avons eue pour la première fois il y a environ deux ans dans le studio en tant que fans de jeux de survie de type sandbox. Même si le projet a été mis en attente depuis, nous ne l'avions pas oublié. Travailler au développement d'une nouvelle interprétation de RuneScape, où les règles du PvP sont souveraines, s'est avéré palpitant. La sortie de DarkScape dès aujourd'hui marque une première étape dans le but de le faire découvrir aux joueurs le plus tôt possible. Il continuera d'évoluer et de se développer en fonction de leurs retours sur cette réinvention d'une expérience MMO phénoménale !
Pour les intéressés, vous pouvez découvrir gratuitement DarkScape en vous rendant sur son site officiel.