Pas question d'instaurer un mode facile !
Dark Souls: Prepare to Die Edition est l'édition de Dark Souls revisitée et agrémentée du contenu additionnel Prepare to Die, contenant une dizaine d'heures de contenu supplémentaire, de nouvelles missions, ainsi que de nouveaux boss et de PNJ.
Alors qu'en début de semaine, Hidetaka Miyazaki le directeur de Dark Souls, confirmait que le jeu était bel et bien difficile pour le joueur lambda n'étant pas habitué à ce genre de RPG, et attire l'attention sur le fait que cette difficulté pouvait être un obstacle à la vente du jeu, il avait émit l'idée de concevoir un mode facile, pour attirer un public plus large et surtout pour contrecarrer le fait que Dark Souls soit considéré comme l'un des jeux les plus difficiles qu'il soit.
Aujourd'hui, Namco Bandai s'exprime auprès de Metro et se veut très clair vis à vis de ces propos :
Les propos de Hidetaka Miyazaki ont été mal interprétés. Définitivement, il n'y aura pas d'ajout d'un mode facile dans le jeu. Il s'agit dans ce cas d'une erreur de traduction, la déclaration originale expliquait que Hidetaka Miyazaki cherchait une façon d'atteindre tous les joueurs en rendant cette édition plus complète.
Que pouvons-nous en conclure ? Qu'il s'agit d'une réelle erreur de traduction, ou que Hidetaka Miyazaki a été rappelé à l'ordre ? Ce ne sont que des spéculations.
Il est de rigueur d'attendre la sortie de Dark Souls: Prepare to Die Edition le 26 octobre pour se forger son propre avis.