From Software se décide enfin à détailler la suite spirituelle (et pas que) de Demon's Souls.
Annoncé lors du dernier TGS, le Project Dark de From Software s'est très vite décliné avec une bande-annonce volée, avant de faire naître la rumeur autour d'un éventuel lien direct avec Demon's Souls. Aujourd'hui, les développeurs se lâchent à travers le dernier numéro de Famitsu. Le projet aboutira en effet sur un jeu répondant au nom de Dark Souls, comme le laissait penser un dépôt de nom de Namco Bandai, qui partagera l'esprit de son prédécesseur sans pour autant n'avoir aucun lien avec lui.
Ainsi, la difficulté sera encore plus présente que dans Demon's Souls, de nombreux essais seront nécessaires pour réussir certains passages mais aucun lien historique ne sera fait entre les deux jeux. Nous pourrons de nouveau créer notre personnage et choisir ses armes, ses compétences, ses objets, etc., mais en revanche, il n'y aura pas de métier à déterminer. Le but de la création de notre personnage sera de nous débarrasser de tous les éléments qui pourraient entraver notre liberté", et par conséquent de prendre ceux qui la favoriseraient.
La plus grosse nouveauté sera, d'après le directeur Miyazaki Hidetaka, l'exploration des niveaux, qui sera nettement plus libre qu'auparavant, nous permettra d'aller au-delà des limites de l'horizon. Toutes les zones seront connectées, nous ne pourrons donc pas nous téléporter, et certaines habitations auront une architecture unique, complexe, avec des jeux de hauteur. Le Nexus disparaîtra au profit d'une base d'opérations principale liée à d'autres secondaires que nous découvrirons par la suite.
Un plus grand nombre de magies et d'armes sera mis à notre disposition, et nous pourrons faire appel à un ami pour nous venir en aide en cas de danger. Si nous savons que du multijoueur coopératif et compétitif sera intégré, From Software a décidé de conserver la révélation des détails sur cet aspect du jeu pour la suite. Il faudra donc être patient, et pour cela, un scan de la double page de Famitsu est mis à votre disposition, en l'attente de mieux.