Les fans ne sont pas encore rassasiés du troisième opus. Ils en veulent plus.
La société Steamforged Games est visiblement fan de la saga Dark Souls et elle a voulu lui faire honneur en créant un jeu de plateau portant ses couleurs. La firme a proposé le projet sur Kickstarter et elle ne s'attendait certainement pas à un tel succès : en trois minutes top chrono, la campagne a été financée. À l'heure où nous écrivons ces lignes, 491 551 £ ont été récoltées (près de 10 fois l'objectif initial !). Une preuve que les joueurs veulent continuer le cauchemar ailleurs que dans leur PC ou console.
Dark Souls - The Board Game sera développé en partenariat avec Bandai Namco et From Software. En effet, Steamforged Games tient à ce que chacun des éléments soit authentique. Le jeu de plateau sera disponible pour tout le monde dans les magasins participants (pas de quantités limitées ou d'exclusivité Kickstarter) et un système d'extension sera visiblement mis en place pour prolonger l'expérience (les backers les plus généreux en profiteront gratuitement). Au de la somme d'ores et déjà atteinte, un grand nombre de paliers a été franchi.
À noter que Dark Souls - The Board Game sera - au minimum - traduit en français, allemand, italien et espagnol. Il s'articulera autour de cartes, figurines et combats stratégiques et périlleux, avec des donjons à explorer et à un bestiaire retors à battre. Il pourra être joué jusqu'à quatre et est prévu pour avril 2017.
Commenter 2 commentaires