Après la sortie japonaise, Danganronpa V3: Killing Harmony prend rendez-vous avec l'Occident lors d'un évènement organisé par NIS America.
Sorti en début d'année au pays du Soleil-Levant, Danganronpa V3: Killing Harmony a attendu la conférence de NIS America de cette fin de semaine pour préciser son lancement occidental.
Le concept de ce troisième volet, à paraître simultanément sur PS4 et PSVita, n'a pas changé par rapport à ses prédécesseurs. Nous retrouvons seize nouveaux personnages, kidnappés et emprisonnés dans une école, qui vont devoir réfléchir et agir pour survivre, quitte à tuer ou entraîner la mort de leurs camarades. Dans cette ambiance psychotique, nous devrons enquêter et prendre des décisions cruciales, notamment lors de séances de débat déterminantes dans le déroulement de l'aventure.
Le jeu narratif n'oubliera cependant pas de proposer une large variété de mini-jeux pour diversifier l'expérience. Et pour vivre tout cela sur nos plateformes continentales, avec des doublages anglais ou japonais et des textes anglais ou français, il faudra tout de même patienter jusqu'au 26 septembre en Amérique du Nord et le 29 du même mois en Europe.