Les deux opus connaissent encore de fortes ventes.
Comme nous le savons depuis un moment, Kinect Sports et Dance Central sont les deux titres, compatibles avec la caméra à reconnaissance de mouvement de Microsoft, qui ont le plus marché au niveau des ventes (et également de la réalisation). Alors que la barre symbolique des trois millions d'unités vendues a été franchie en mai dernier pour le jeu de sport, les deux opus connaissent actuellement de fortes ventes.
Ainsi, Michael Johnson, directeur marketing de Kinect, nous explique que pour le moment, Kinect Sports est plus populaire en Europe, au contraire de Dance Central qui a été mieux accueilli en Amérique du Nord. De plus, dès janvier 2011 (soit trois mois environ après la sortie des titres), les deux jeux comptaient déjà un million d'unités vendues pour chacun d'entre eux.
Avec de tels résultats, il était logique que les deux opus Kinect connaissent une suite. En outre, Kinect Sports Saison 2 sera disponible le 28 octobre et Dance Central 2, le 21 octobre. Ces derniers posséderont de nouvelles fonctionnalités, comme des chorégraphies, musiques inédites (pour Dance Central 2) et de nouveaux sports (pour Kinect Sports Saison 2).