Une nouvelle révision de l'émulateur Nintendo 64 vient de paraître.
Toujours très actif, Kreationz et son équipe nous propose une nouvelle révision de son émulateur N64. Pas de grands changements à noter par rapport à la version précédente, et l'auteur en a surtout profité pour nettoyer un peu son code. Il corrige un défaut identifié avec la rom Turok Dinosaurs Hunter et revient sur certains changements effectués dernièrement qui n'apportaient pas les résultats espérés.
Lors de notre test, les ROM habituelles comme Mario 64, Lylat war ou Mario Kart sont toujours jouables, malgré le correctif effectués sur Turok, la rom freeze après l'écran titre, et si Yoshi Island, pourtant en 2D, n'arrive toujours pas à s'afficher correctement, nous avons été surpris de voir qu'un F-Zero, malgré les bugs graphiques à l'écran se jouait de manière très fluide, sans grosse perte de vitesse.
Si l'oiseau fait son nid petit à petit, kreationz prend le temps de peaufiner son travail et nous ne doutons pas qu'un jour, il puisse nous offrir un émulateur qui nous permettra de replonger dans les plus grands hit conçus sur cette formidable machine qu'est la NINTENDO 64.
Daedalus X64 rev444.
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.