StrmnNrmn, le créateur de l'emulateur Nintendo 64 Daedalus, actuellement en version R13, nous fait part de l'avancement de la prochaine version, à savoir la R14.
Seulement quelques jours après les résultats de son concours pour le thème de l'eboot pour daedalus qui avait rendu vainqueur Patrick Ahmann (lire ICI), StrmnNrmn le développeur au pseudo compliqué, nous livre des informations quand à l'avancée de la nouvelle version de son émulateur Nintendo 64, à savoir la version R14 de Daedalus. Voici la traduction de son message posté sur son blog :
Cela faisait un moment que je n'avais pas parlé de la
R14 et je voulais publier une mise à jour rapide de ce que j'ai fait.
Le travail sur le Media Engine a bien avancé. Le gestionnaire de job dont
j'ai parlé la semaine dernière, est maintenant assez fonctionnel et
l'exécution gère le code de traitement audio dans 3 modes différents:
synchronisé, désynchronisé sur le processeur principal, et de manière
désynchronisé sur le ME.
Il m'a fallu un peu plus de temps pour obtenir que le code de traitement
audio fonctionne correctement sur le ME. J'ai décidé de me concentrer sur
cela en premier (plutôt que le code audio Azimer HLE ) car c'est beaucoup
plus simple et mieux maîtrisé, mais sa mise en marche sur le ME sans
interférences a requit un peu plus de travail. J'ai du réécrire le buffer
de la simple sonnerie que j'utilisais pour le rendre libérable. Cela est
simple lorsque l'on traite avec un seul flux en lecture et un seul flux en
écriture sur le même processeur, mais un peu plus d'attention est
nécessaire lorsque la lecture et l'écriture opèrent sur des cores sans
cohérence au niveau du cache. Je pense qu'avoir fait cela sans erreur m'a
aidé à bien me préparer à la grande tâche de faire fonctionner le code
Azimer's HLE de façon asynchrone sur le ME. Je vais travailler sur cela
par la suite.
Outre le travail sur le ME, je me suis divertit à obtenir de nouveaux
rendu de polices s'affichant dans Daedalus. J'ai vu sur les forums de
ps2dev.org que BenHur avait sorti une bibliothèque de rendu de texte
utilisant les poilices intégrées de la PSP. J'ai toujours été un peu
insatisfait du rendu de texte de Daedalus, et j'ai pensé que ce serait une
bonne occasion de l'améliorer. Voici une capture d'écran de l'interface
utilisateur utilisant la bibliothèque intraFont de BenHur.
Je pense que cela est vraiment mieux que la précédente police. Les ombres
portées aident à rendre le texte plus lisible. J'ajoute également le
support de plusieurs polices pour la première fois, de sorte que le texte
de titre ressemble à vraiment à un texte de titre.
En attendant cette version R14 qui arrivera prochainement, vous pouvez
télécharger la version R13 en cliquant
ICI