Actualité PC
Inkulinati

Inkulinati : Daedalic exhibe un jeu de stratégie à l’ambiance presque médiévale

par
Source: Daedalic

Si nous oublions que nous nous battons avec l’aide d’ânes bardes et de lapins lanciers, nous sommes quasiment au Moyen Âge.

Curieuse production que celle de Yaza Games. Le tout petit studio polonais (qui compte seulement cinq personnes) s’est lancé dans un jeu de stratégie au tour par tour où deux camps s’affrontent pour la suprématie dans un univers bien moyenâgeux. Jusque-là tout va bien pour Inkulinati. En revanche il y a de quoi se poser des questions quand vos troupes ne sont que des animaux de basse-cour qui ont visiblement pris la place des chevaliers de l’époque.

Il n’y a pas que le synopsis qui soit tordu. La représentation des bestiaux joue elle aussi sur la corde du second degré. La direction artistique d’Inkulinati reprend le style graphique médiéval et va jusqu’à placer l’action dans ce qui semble être un livre d’époque. Le jeu fait dans l’original, mais surtout dans l’humour à en juger par le trailer aussi loufoque que le concept du titre. Quoi qu'il en soit, voici tout ce qu'il faut retenir de cette production :

INKULINATI S'INSPIRE DE VÉRITABLES MARGINALIA MÉDIÉVALES

  • Plus de 700 ans après leur conception, ces œuvres d'art étranges peuvent enfin prendre vie dans un jeu vidéo et prouver que les "mèmes" moyenâgeux sont tout aussi hilarants que leurs homologues modernes. Vous y trouverez des lapins épéistes, des chiens lanciers équipés de trompettes dans leurs arrière-trains, des escargots dévoreurs d'humains, et plus encore. Bien, bien plus...

COMBATTEZ COMME UN INKULINATI

  • Les Inkulinati sont des groupes légendaires qui s'affrontent sur les pages des manuscrits médiévaux. Ils combattent en dessinant des bêtes avec de l'encre vivante. Grâce à cette substance magique, vous pouvez donner vie à vos créatures et les faire participer à des batailles épiques. Déplacez vos bêtes sur le champ de bataille, réalisez des actions sur ou avec elles, utilisez stratégiquement les obstacles et collectez plus d'encre vivante pour dessiner de nouvelles bêtes et prendre l'avantage sur votre adversaire.

DE NOMBREUSES BÊTES MORTELLES (ET ÉTRANGES) À DÉBLOQUER

  • Des ânes qui jouent de la trompette avec leurs fesses, des chats évêques qui vainquent les hérétiques avec leurs prières, des escargots aussi lourds que mortels qui dévorent les unités, et plus encore. Bien, bien plus. Armés de leurs compétences spéciales, ils sont tous à vos ordres.

DES ACTIONS SPÉCIALES D'INKULINATI POUR RENVERSER LE COURS DE LA BATAILLE

  • Vos bêtes ne sont pas votre seul élément d'arsenal pour faire des ravages. À l'aide de vos poings, vous pouvez écraser les unités de votre adversaire, dessiner des obstacles pour créer des barrières, déplacer vos unités d'un seul geste, ou faire exploser vos troupes dans une explosion de pur chaos. Cependant, n'oubliez pas que votre adversaire possède également ce pouvoir.

ADAPTEZ VOTRE TACTIQUE À CHAQUE BATAILLE

  • Chaque Inkulinati possède sa propre armée, composée de différentes bêtes qui, à leur tour, possèdent différentes aptitudes : des forces, et, malheureusement (ou heureusement, selon votre camp) faiblesses. Cependant, la puissance d'une armée n'est pas le seul facteur qui détermine le vainqueur d'un duel. Chaque champ de bataille est un domaine à part, avec des dangers uniques dont vous devez vous méfier et des opportunités à exploiter. Utilisez vos compétences de tacticien et votre esprit stratégique pour vaincre l'armée Inkulinati adverse sur chaque champ de bataille.

UNE CAMPAGNE SOLO

  • Découvrez le mystère et les secrets des Inkulinati et affrontez des adversaires tels que la Faucheuse, Dante Alighieri et bien d'autres. Partez à la découverte du monde et commencez votre aventure ! Combattez les plus grands maîtres Inkulinati du pays, domptez des bêtes sauvages, bâtissez une armée ultime, tentez d'arracher votre maître des griffes de la mort, et surtout, venez à bout de votre quête épique dans la plus grande fête que le Moyen Âge ait jamais vue ! Alors, prêts à pourfendre ?

CRÉEZ ET DÉVELOPPEZ VOTRE PROPRE PERSONNAGE

  • En tant que maître Inkulinati en devenir, vous devrez créer votre propre mini-Inkulinati. Au cours de votre voyage, vous apprendrez les techniques de dessin secrètes pour donner vie à de nouvelles bêtes et actions d'Inkulinati. Ainsi, vous pourrez composer votre armée à votre guise. Deviendrez-vous un chevalier intrépide, qui envoie ses loyaux soldats pour occire l'ennemi ? Ou préférerez-vous une approche plus diplomatique ? Dans ce cas, vous pouvez incarner une nonne qui, grâce au pouvoir de la prière, peut désorienter ses ennemis et guérir ses propres serviteurs. Ces deux styles de jeu, et bien plus, attendent encore d'être découverts et personnalisés. Laissez libre cours à votre imagination !

CHAQUE BATAILLE A SA PROPRE HISTOIRE

  • Afin de graver chaque bataille dans les livres d'histoire pour les générations futures, un texte généré de manière procédurale décrit en détail les événements dramatiques (ou hilarants) juste au-dessus du champ de bataille.

DES BATAILLES JCJ EN LOCAL

  • Inkulinati vous fera redécouvrir l'âge d'or du mode hot seat (deux joueurs sur une même machine).

Inkulinati nous plongera dans son univers barré en 2021, sans plus de précisions. Les joueurs PC devront donc guetter de nouvelles annonces puisque le jeu n’est prévu que sur Steam et GOG.