Voici une nouvelle fonction pour Youtube qui devrait arriver prochainement sur vos iPhone/iPod Touch.
Vous connaissez certainement Youtube, que ce soit par le biais du site internet ou alors de l'application présente sur vos iPhone/iPod Touch. Pour ceux qui ne connaissent pas (existent-ils ?), Youtube permet de visionner des vidéos par le biais d'internet sans avoir à télécharger la vidéo sur votre disque dur, ceci grâce au streaming !
Malheureusement vous comme vous venez de le lire, la vidéo n'est pas enregistrée sur votre disque, par conséquent, vous serez obligés soit d'utiliser un logiciel tiers pour l'obtenir définitivement, soit réutiliser le site en repassant par le streaming. Heureusement, voici qu'un développeur a réussi à mettre en œuvre un système pour télécharger les vidéos directement sur votre iPhone !
Déjà les sempiternelles remarques : " C'est pas nouveau, MxTube est là !" résonnent à nos oreilles, mais figurez-vous que c'est ce que l'auteur de ce logiciel ou plutôt "patch" ne veut pas entendre... En effet, grâce à celui-ci, plus besoin de passer par une application supplémentaire, vous n'aurez qu'à télécharger le patch et celui-ci sera directement intégré (grâce à MobileSubstrate) à l'application Youtube que vous connaissez si bien. Vous obtiendrez alors dans la TabBar (la barre noir en bas de l'écran) une nouvelle catégorie : "Downloads" ("Téléchargements" dans la langue de Molière). Vous pourrez donc télécharger vos vidéos préférées sur votre iPhone/iPod Touch sans pour autant devoir le faire via un autre logiciel !
Comme vous pouvez le voir vous aurez le choix, à la manière de MxTube de choisir la qualité de la vidéo, cependant avec des limitations : Edge/3G : basse qualité, Wifi : haute qualité
Malheureusement, certains d'entre vous vont déprimer à la vue de ces deux mots : "Cydia", "Store". Eh oui, l'application sera payante ! Cependant, aucun prix n'a encore été annoncé...
Inutile de chercher sur Cydia, elle n'est encore pas mise en ligne mais nous vous tiendrons au courant des évolutions futures.
Source : iSpazio
Commenter