Le pays du Soleil-Levant n'apprécie pas trop la nudité et les démembrements, CD Projekt va donc modifier son jeu.
Cyberpunk 2077 prendra place dans un monde futuriste dystopique sombre et violent, le jeu de rôle à la première personne de CD Projekt avait déjà été décortiqué par l'ESRB qui mentionnait alors la présence de sang, de violence, de nudité, de sexe, de drogues, d'alcool et d'injures. Un titre qui a déjà écopé d'un PEGI 18 en Europe, mais au Japon, tout cela passe difficilement.
Comme le rapporte le site australien Press Start, Cyberpunk 2077 sera en effet censuré au Japon. Le CERO, organisme de classification des jeux vidéo au pays du Soleil-Levant, a en effet demandé des modifications, qui seront appliquées par CD Projekt. Les voici :
- Ajouts de sous-vêtements aux personnages hommes et femmes nus ;
- Révision de certains contenus sexuellement explicites ;
- Révision sélective des démembrements du corps humain / des intestins visibles ;
- Révision / suppression du panneau d'affichage / des graffitis en forme de parties génitales.
Chose intéressante, c'est souvent l'Australie qui est pointée du doigt pour sa censure très stricte, mais comme le rappelle Press Start, Cyberpunk 2077 a reçu la classification Restricted 18+, il faudra donc avoir plus de 18 ans pour jouer au FPS/RPG de CD Projekt, mais sans aucune modification du contenu pour les joueurs australiens, contrairement au Japon. Pour rappel, la date de sortie de Cyberpunk 2077 est fixée au 19 novembre 2020, et il est disponible en précommande à 59,99 € à la Fnac en édition Day One.
Lire aussi : PREVIEW de Cyberpunk 2077 : nous y avons joué 4h, de la pure folie
Clint008 Rédacteur - Testeur |