C'est le même studio qui s'était occupé des derniers jeux The Witcher, CD Projekt ne change pas une équipe qui gagne.
Au début du mois, CD Projekt annonçait qu'il allait faire appel à Warner Bros. Interactive Entertainment pour distribuer Cyberpunk 2077 en Amérique du Nord. Rien de surprenant, c'est déjà ce studio qui s'était occupé de The Witcher 2: Assassins of Kings et The Witcher 3: Wild Hunt à l'époque.
En Europe, c'est Bandai Namco qui avait assuré la distribution des dernières aventures de Geralt de Riv, c'est donc sans surprise que le studio s'occupera également de Cyberpunk 2077. 24 pays du Vieux Continent sont concernés, à savoir la France, la Suisse, la Belgique, l'Autriche, Chypre, le Danemark, Andorre, la Finlande, l'Allemagne, la Grèce, l'Islande, l'Irlande, l'Italie, le Liechtenstein, le Luxembourg, Monaco, Malte, la Norvège, le Portugal, Saint-Marin, l'Espagne, la Suède, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
« Notre partenariat de distribution actuel avec Bandai Namco repose sur une base solide et la confiance acquise au cours de nos projets précédents », a déclaré Michal Nowakowski, membre du conseil d'administration de CD Projekt et vice-président directeur du développement commercial. « Nous avons coopéré avec succès pour The Witcher 2: Assassins of Kings et The Witcher 3: Wild Hunt et je suis convaincu que Bandai Namco prendra bien soin de Cyberpunk 2077. »
« CD Projekt RED est devenu, en quelques années, l'un des studios leader dans ce secteur, avec une approche réellement innovante de chaque jeu et nous sommes fiers et enthousiastes de confirmer que nous ferons partie du projet Cyberpunk 2077, » a déclaré Alberto González Lorca, vice-président pour l'Europe du Sud et Business Developer de Bandai Namco Entertainment Europe. « Nous sommes impatients de travailler à nouveau avec CD Projekt RED et de distribuer un autre de ses jeux en Europe en fournissant un service irréprochable à l'un des jeux les plus attendus des années à venir. »
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est un RPG basé sur le jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020 et n'a pas encore de date de sortie.
E3 2018 - PREVIEW - Cyberpunk 2077 : nous avons vu du gameplay, nous n’étions pas prêts