Cyberpunk 2077 : un quart d'heure de jeu en 4K totalement fou pour en prendre plein la vue
par Alexandre S.Cet aperçu est des plus denses, mais ne dévoile pourtant qu'une infime partie des possibilités du jeu.
La semaine dernière, CD Projekt nous a donné rendez-vous ce 30 août 2019 pour découvrir un bon quart d'heure de gameplay de Cyberpunk 2077. La vidéo est désormais en ligne, alors installez-vous confortablement, car ces quelques minutes sont tout simplement à couper le souffle !
Après une introduction plongeant notre personnage dans le Deep Net, le programme de cette vidéo nous est présenté. Ainsi, nous y découvrons deux builds différentes, Cyberpunk 2077 étant pour rappel un jeu de rôle, à savoir une orientation vers la force brute, Solo, et une autre faisant la part belle au hacking, le Netrunner. C'est le quartier de Pacifica, dirigé par le gang des Voodoo Boys dont font partie Placide et une certaine Brigitte, qui sert de théâtre à cette présentation, notamment arpenté à moto, la fameuse Yaiba Kusanagi. La mission oppose ainsi V à une autre faction, The Animals, des adeptes des implants de renforcement musculaire, dans laquelle nous retrouvons Sasquatch en tant que boss.
Le système de personnalisation est aussi montré, des plus complets et ne se contentant pas de modifier l'apparence, mais bien nos statistiques et aptitudes. Nous avons ainsi un aperçu du menu, servant à nous équiper de la tête au pied, à accéder à un arbre de compétences assez vaste et organique. Les possibilités semblent tout simplement dingues pour nous laisser jouer de la manière dont nous le souhaitons. Enfin, un point sur le lore nous apprend plus sur les dangers à plonger dans le réseau, constamment surveillé par les agents du Netwatch. Et, oui, une puce fera vivre Johnny Silverhand dans notre mémoire, nous le faisant voir en hologramme.
Avec tout ça, l'attente jusqu'au 16 avril 2020 va devenir encore plus insoutenable, date à laquelle Cyberpunk 2077 risque bien de chambouler le monde vidéoludique pour un bon moment.