Ne vous attendez néanmoins pas à du sensationnel, l'homme est encore une fois resté assez évasif sur les questions les plus intéressantes.
Ce matin, CD Projekt RED a présenté ses résultats financiers, le tout ayant été diffusé en vidéo sur la chaîne YouTube de la société et pouvant être retrouvé ci-dessous. Rassurez-vous, pas de gros chiffres et autres détails économiques dans ce que nous allons rapporter, ce qui nous intéresse ici, ce sont les déclarations à la presse du CEO Adam Kiciński au sujet de Cyberpunk 2077.
Malheureusement, ce n'est pas encore le moment de parler de Cyberpunk 2077, comme il a répondu à un journaliste et il ne peut même pas annoncer le moment où le jeu refera parler de lui. Et concernant l'E3 ? Eh bien, ce qui y sera montré ne sera révélé que juste avant, il va donc falloir patienter. Par ailleurs des développeurs sont toujours recrutés pour le projet.
Fort heureusement, certaines questions ont trouvé des réponses fort intéressantes. Tout d'abord, concernant les plateformes, il aurait été fait mention que le jeu serait un projet intergénérationnel, sortant donc sur PS4, Xbox One et PC, mais également sur PS5 et la prochaine Xbox. La nouvelle génération n'ayant pas été annoncée, Adam Kiciński ne peut que spéculer, mais Cyberpunk 2077 est technologiquement très avancé et la technologie du studio est prête pour communiquer avec les futures générations. Le jeu est développé de manière à ce qu'il puisse utiliser des hardwares très puissants par la suite.
Différentes classes de personnages pourront être choisies et concernant la présence de composantes multijoueurs, les développeurs veulent avant tout proposer un scénario avec une forte histoire pour le jeu de rôle, comme ce fut le cas avec The Witcher 3. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y aura aucune option en ligne ajoutée par la suite, la porte n'est pas fermée surtout que l'envie d'inclure ce type d'élément avait été exprimée par le passé. Autre point sur le sujet, avec la folie du Battle Royal, est-ce qu'un tel mode pourrait être ajouté s'il y avait du multi ? Eh bien, à ce stade, tout est envisagé et possible, mais rien ne sera dit à ce sujet, l'expérience solo et narrative passant avant tout. Comme déjà évoqué, aucune microtransaction ne sera présente ou autre forme de paiement in-game, comme avec The Witcher 3 même s'il s'agit d'un jeu bien différent avec aucun personnage principal prédéfini et un immense monde futuriste.
Enfin, concernant la Nintendo Switch, les développeurs se concentrent pour le moment sur les hautes performances des PC et consoles actuelles. De plus, aucune sortie n'est prévue dessus actuellement, mais cela ne les empêche pas de garder un œil sur l'hybride de Nintendo pour voir comment la situation évolue.
Voilà, c'est encore une fois bien maigre et il faudra prendre notre mal en patience pour en savoir plus.