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Cyberpunk 2077 Hotfix 1 05

Cyberpunk 2077 : une mise à jour 1.05 de 17,5 Go disponible, les performances améliorées et des bugs corrigés

par
Source: CD Projekt

L'opération de sauvetage de CD Projekt se poursuit avec un patch améliorant les performances et rempli de correctifs.

Toujours perdu entre ses qualités remarquables sur next-gen et PC et son expérience presque injouable sur PS4 et Xbox One, Cyberpunk 2077 veut maintenant redresser la barre à coup de mises à jour salvatrices, au moins jusqu'en février. Mais en attendant, Sony Interactive Entertainment a décidé de retirer le titre du PlayStation Store... Pour ceux qui l'ont en leur possession, un patch 1.05 vient tout de même d'être déployé, qui pèse environ 17,5 Go sur PS4 pour information. Il est aussi téléchargeable sur Xbox One, et arrivera sur PC d'ici peu.

Cyberpunk 2077 Hotfix 1 05

Il corrige logiquement un tas de bugs et améliore les performances, un bon début certes, mais le chemin à faire reste encore long.

Quêtes

  • Jackie ne disparaitra plus dans les quêtes La collecte ou Le casse.
  • Correction d'un problème qui empêchait l'atterrissage de l'hélicoptère dans la quête Love like Fire.
  • Correction d'un problème qui empêchait Takemura d'appeler le joueur dans la quête Play it Safe.
  • Il n'est désormais plus possible de déclencher le même dialogue deux fois dans la quête Big in Japan.
  • Correction d'un problème avec Delamain apparaissant à l'envers à la fin de la quête Don't Lose Your Mind.
  • Saul atteint désormais correctement le van dans la quête Riders on the Storm.
  • Voyager rapidement avant la rencontre avec les Tyger Claws n'interrompt plus la progression dans la quête I Fought the Law.
  • Correction d'un problème bloquant la progression dans la quête Ghost Town si une sauvegarde automatique effectuée à l'arrivée des Raffen Shiv était chargée.
  • Correction d'un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages si la quête Happy Together échouait à la suite d'un combat.
  • Désormais, Elizabeth Peralez ne sera plus excessivement insistante avec ses appels après le refus de son offre d'emploi.
  • La scène avec Misty et Jackie commence maintenant correctement après avoir quitté la clinique de Viktor.
  • Les dialogues de Wakako ne sont plus bloqués après avoir terminé la quête Search and Destroy.
  • S'éloigner de Stefan dans la quête Sweet Dreams ne devrait plus empêcher les autres personnages de vous appeler.
  • Le détonateur de Brick devrait désormais être correctement interactif pour que les joueurs puissent désarmer, activer, cela dépend de toi.
  • Les portes d'ascenseur devraient maintenant s'ouvrir correctement dans la quête Le casse.
  • Saul sort désormais correctement des voitures dans la quête Riders on the Storm.
  • Correction d'un problème qui empêchait de recevoir de nouveaux appels ou messages après avoir couru trop loin de Frank dans la quête War Pigs.
  • Jackie quitte désormais correctement l'usine une fois le combat terminé dans La collecte.
  • Correction d'un problème avec les renforts Militech qui n'apparaissaient pas si vous traversiez la porte trop rapidement dans la quête Forward to Death.
  • Passer le temps au club dans la quête Violence n'entraîne plus de problèmes de progression.
  • Correction d'un problème empêchant de débuter le Contrat : Ça chauffe…
  • Correction d'un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages après que la quête Pyramid Song soit abandonnée en cours de route.
  • Correction d'un problème où le noyau de Delamain pouvait déjà être brisé lorsque le joueur entre dans la salle dans laquelle il se trouve dans la quête Don't Lose Your Mind.
  • Correction de problèmes avec Delamain n'apparaissant pas ou ne faisant rien en dehors de l'Afterlife dans la quête Le casse.
  • Correction d'un problème avec l'objectif qui restait bloqué sur Parlez à Viktor dans la quête Le charcudoc.
  • Correction d'un problème où il était impossible de parler au videur devant Lizzie dans la quête Le renseignement.
  • Ajout de la description de Don't Lose Your Mind dans le Journal.
  • Correction d'un problème qui empêchait le joueur de sauvegarder, d'utiliser des voyages rapides et de parler à d'autres PNJ après avoir rechargé une sauvegarde avec un appel en cours avec Frank dans la quête War Pigs.
  • Correction d'un problème avec Panam qui n'appelait plus jusqu'à ce que la quête I'll Fly Away soit terminée.
  • Correction du problème de Dum Dum suivant V après que la quête La collecte soit terminée.

Jouabilité

  • Amélioration du temps de réaction des PNJ se mettant à couvert.
  • Correction du nombre de tirs nécessaires pour tuer des civils à distance pendant un combat.

Visuel

  • Correction d'un problème avec l'image de Delamain s'affichant par-dessus l'appel d'un autre contact.
  • La bouche de V ne reste plus ouverte après avoir pénétré dans le space lock dans Where is My Mind.
  • Correction de certains problèmes de chevauchement de l'interface utilisateur.
  • V apparaît plus modeste dans l'aperçu de l'inventaire après le montage des 6 mois. ;)
  • Les PNJ apparaissent plus rapidement dans la zone de quête dans Stadium Love.
  • Ajout de la chaleur au HDR.
  • Correction des PNJ posant en T dans les quêtes Activité criminelle suspectée : Dites non aux drogues et Contrat : Marchandise volée.
  • Correction d'un problème où, après une danse sensorielle, il était possible d'être bloqué en vue à la 3e personne sans tête.
  • Les icônes de silencieux ne sont plus affichées sans image dans l'inventaire.
  • Interface utilisateur
  • Correction d'un problème avec le réticule d'arme persistant à l'écran.
  • Le menu d'inventaire ne se ferme plus immédiatement à son ouverture après avoir quitté une voiture.
  • Correction d'un problème où, lors de l'accès à un terminal de voyage rapide, le bouton affiché dans le coin supérieur droit invitant à ouvrir le journal de quête ne fonctionnait pas.

Performance et stabilité

  • Plusieurs améliorations de stabilité, y compris des corrections de crash.

Divers

  • Les explosions hors écran font désormais du bruit.

Spécifique au PC

  • [AMD SMT] Utilisation optimisée par défaut des cœurs / threads pour les processeurs AMD Ryzen (tm) à 4 et 6 cœurs. Les processeurs 8 cœurs, 12 cœurs et 16 cœurs restent inchangés et se comportent comme prévu. Ce changement a été mis en œuvre en coopération avec AMD et basé sur des tests des deux côtés indiquant que l'amélioration des performances se produit uniquement sur les processeurs avec 6 cœurs et moins.
  • Correction d'un problème avec la façon dont les entrées brutes sont collectées.
  • Suppression de l'utilisation des instructions AVX, corrigeant ainsi les plantages survenant à la fin du prologue sur les processeurs ne prenant pas en charge AVX.
  • Suppression de la console de débogage pour empêcher les fonctions pouvant entraîner des plantages ou des quêtes bloquées. Cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas soutenir la communauté des moddeurs. Restez à l'écoute pour plus d'informations à ce sujet.
  • Les réflexions de lumière (ray tracing) ne devraient plus paraître trop brillantes par rapport à l'environnement.
  • Correction d'un problème avec le crash de l'Overlay Steam à l'arrêt du jeu.
  • Suppression du fichier memory_pool_budgets.csv. qui n'était pas lié à la version finale du jeu et n'avait aucune influence sur celle-ci (c'était un fichier restant utilisé pendant le développement pour estimer l'utilisation de la mémoire. Cela n'avait aucun effet sur la quantité de mémoire réellement allouée). L'augmentation des performances perçue après la modification du fichier peut avoir été liée au redémarrage du jeu.

Spécifique à la console

  • Amélioration de la netteté de l'image avec l'aberration chromatique et grain de film activés
  • .Les paramètres ne devraient plus être réinitialisés par défaut après plusieurs redémarrages de session de jeu.
  • Correction de problèmes visuels survenant lors de la transition entre Le casse et Love Like Fire.
  • Correction de l'apparence de plusieurs véhicules.
  • [Xbox] Entrer en combat alors que l'accélérateur synaptique est actif ne fait plus disparaître la barre de santé du joueur.
  • [Xbox] Désormais, le jeu répond à nouveau à la déconnexion d'un profil lorsque le message de déconnexion de la manette est visible.
  • La demande de consentement de télémétrie apparaîtra une fois de plus en raison d'un problème antérieur de réinitialisation des paramètres.
  • Correction d'un problème où il était possible de tomber dans la cage d'ascenseur dans Megabuilding H8 dans la quête Automatic Love.

Si vous voulez tout de même acheter le jeu dans son état actuel, il est disponible pour 52,80 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : TEST de Cyberpunk 2077 : une expérience incroyable gâchée par les éditions PS4 et Xbox One

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
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Commenter 13 commentaires

CarpentierRacing
Bonjour,

Pour ma part voici ce qui m'est arrivé, je suis sur PS5 normale ( avec lecteur de disque ) et le jeu est en version digitale sur mon HDD externe en version 1.04

En allumant ma console ce matin, je vois qu'une màj de 45Go est en cours ( 1.05 ). Une fois celle-ci téléchargée la console me transmet un message d'erreur :

Installation impossible, erreur système CE-100003-2

J'essaie à plusieurs reprise et rien à faire... Je tente de lancer le jeu et un message m'averti que la mise à jour est disponible... Je sélectionne "installer" et même problème...

J'ai donc effacé la màj des téléchargements et je vais retenter l'opération... Mais il me repropose la màj 1.05 d'une taille de 45Go...

Bizarre...
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Moi9
A voir sur la durée en attendant les prochaines MAJ, mais je pense qu'il va y avoir encore du boulot...
Ce matin, je ne pouvais plus quitter le menu des paramètres puisqu'il faut changer les réglages à chaque début de partie (les sous titre etc.).

Et même avec un peu plus de chaleur le HDR reste à la ramasse. En tous cas ça corrige pas mal de bugs j'ai hâte de voir les prochaines améliorations !
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CarpentierRacing
@Moi9
Salut,

Exactement le même problème, impossible de ressortir des paramètres, j'ai dû relancer le jeu... Pour le HDR il est vraiment pourri... Pour avoir une image correcte je dois désactiver les aberrations chromatique ainsi que le flou cynétique...

Pour le reste je ne vois pas de différence positive, mais j'ai l'impression d'avoir plus de problèmes de clipping ou de textures qui apparaissent en retard qu'avant...

Donc effectivement, je pense qu'ils ont encore beaucoup de travail à fournir avant d'arriver à ququchose de correct...

Quel dommage... Une de mes plus grosses frustrations vidéoludique depuis belle lurette !!!
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y0Freezy
C’est bien, ils lâchent rien malgré toute la pression médiatique. Autant j’ai pas de peine pour les actionnaires qui ont forcé le lancement du jeu, mais autant j’ai une très forte pensée pour les développeurs qui doivent sans doute re subir un crunch assez conséquent..
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ano0
pourquoi forcément un crunch, ils travaillent pas non plus gratuitement je pense, qqch à du se négocier pour qu'il y est des primes enfin j'ose espérer pour eux, sinon faut pas venir se plaindre après en interview caché pour dénoncer untel sur les conditions de travail.
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DplanetHD
Le patch PC GOG pèse 9 Go en 1.0.5 sorti ce soir.

J'ai joué 3h+ avec ce patch.

(PC i9-9900K, 3090 TUF O24G, 64Go)

En 4K Ultra, RT Ultra, DLSS Auto : 60 FPS.

Ce soir aucun bug rencontré en 1.0.5 (avant le patch j'avais très rarement eu des armes flottantes seules), pas de problème de sauvegardes corrompues (ni jamais avant non plus).

Les FPS ce sont un peu améliorés je crois :

Maintenant, je peux aussi mettre le DLSS en Auto et avoir mes 60 FPS stables, plus besoin de mettre DLSS Performance...

Je trouve que le HDR s'est peut-être un peu amélioré ingame, mais ce n'est pas vraiment sûr (en tout cas pas flagrant il m'a semblé)...
Et dans les Menus c'est toujours aussi "grisé"...

Jeu toujours aussi génial je trouve, correspond tout à fait à mes attentes... 8-)
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NewKayzer
Il reste encore un long chemin avant d'arriver au résultat attendu par tous les joueurs.

Par ailleurs, la mise à jour ajoute effectivement un problème dans le menu des paramètres.
Si, pendant le jeu, on accède au menu des "options" et que l'on change ne fusse qu'une seul option, impossible de quitter le menu (et donc de valider les nouveau paramètres).

Pour le contourner, il faut accéder aux options à partir du menu principale (avant de charger sa partie).
Là ca fonctionne.
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Cent Trente Trois
ano0 Wrote:pourquoi forcément un crunch, ils travaillent pas non plus gratuitement je pense, qqch à du se négocier pour qu'il y est des primes enfin j'ose espérer pour eux, sinon faut pas venir se plaindre après en interview caché pour dénoncer untel sur les conditions de travail.
Crunch ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été payé, mais qu'ils ont été soumis à des heures supplémentaires poussives. La prime a dû être là, oui, mais niveau santé mentale, on repassera. C'est ça le problème.
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