Cyberpunk 2077 : abandonner la licence n'est « pas une option » pour CD Projekt
par Amaury M.Malgré les déboires, pas question pour le studio polonais de mettre de côté la franchise, sur laquelle il compte beaucoup sur la durée.
CD Projekt s'est mis de nombreux joueurs à dos avec le lancement catastrophique de Cyberpunk 2077, surtout sur les consoles d'ancienne génération. Le studio polonais corrige petit à petit le tir, il vient de publier cette semaine un patch 1.21 corrigeant encore des bugs, des extensions sont prévues, bref, le FPS/RPG va évoluer, dans le bon sens, espérons-le.
Adam Kiciński, directeur général du studio, a fait le point au début du mois, parlant notamment du futur retour de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store, mais plus récemment, il a tenu des propos rassurants concernant l'avenir de la franchise sur le long terme. Et, vous vous en doutez, pas question pour CD Projekt d'abandonner la licence :
Je ne vois pas d'option pour mettre Cyberpunk 2077 en suspens. Nous sommes convaincus que nous pouvons amener le jeu à un tel état pour que nous puissions en être fiers, et donc le vendre avec succès dans les années à venir.
Voilà qui est clair, CD Projekt va tout faire pour améliorer son jeu, dans le but d'en vendre des palettes encore et encore à l'avenir. Pour rappel, The Witcher 3: Wild Hunt, c'est 28 millions de copies vendues depuis 2015, le studio polonais compte sans doute faire mieux sur la durée avec ce titre, mais il sera difficile d'atteindre les chiffres hallucinants de GTA V, maître en la matière du côté des jeux en monde ouvert avec 135 millions de ventes. Vous pouvez retrouver le guide officiel collector de Cyberpunk 2077 à 29,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |