Cyberpunk 2077 : 79 % de joueurs délaissent déjà le jeu sur Steam, inquiétant ?
par Amaury M.The Witcher 3: Wild Hunt avait connu la même baisse après trois mois, de quoi soulever des questions.
GitHyp suit de près les flux de joueurs sur diverses plateformes, et il a mis en avant tout récemment que le nombre de personnes jouant à Cyberpunk 2077 a baissé de 79 % depuis la sortie du jeu il y a presque un mois, passant de plus d'un million de joueurs au lancement à un peu moins de 250 000 joueurs cette semaine.
GitHyp compare notamment cette chute de fréquentation avec celle de The Witcher 3: Wild Hunt. À son lancement, le titre ne comptait que 92 000 joueurs, mais il a su garder la moitié de sa communauté pendant un mois, et le palier des 79 % de joueurs déserteurs n'a été atteint que trois mois après sa sortie officielle. Alors, Cyberpunk 2077 déçoit-il ? Eh bien, pas forcément. Déjà, le titre est plus court, la plupart des joueurs ont fait le tour du jeu en un peu plus de 50h, il fallait au moins le double pour The Witcher 3: Wild Hunt. Et surtout, ce dernier est sorti en mai, alors que Cyberpunk 2077 a débarqué en décembre, une période propice pour passer de longues heures derrière son ordinateur à boucler rapidement l'aventure à Night City, grâce aux vacances évidemment, mais aussi au confinement appliqué dans plusieurs régions du monde.
Vous l'aurez compris, même si les joueurs mettent de côté Cyberpunk 2077 un mois après sa sortie, son cas n'est pas comparable avec The Witcher 3: Wild Hunt, et il est bien difficile de dire si cette perte de fréquentation est due aux bugs, qui n'ont clairement pas aidé au lancement, ou simplement car les joueurs ont terminé les quêtes. Les chiffres pourraient repartir à la hausse d'ici juin prochain, quand les DLC seront sortis d'après une récente rumeur. Vous pouvez acheter Cyberpunk 2077 à 52,9 € sur Amazon.
Lire aussi : TEST de Cyberpunk 2077 : le futur est déjà là, et il est hallucinant
Clint008 Rédacteur - Testeur |