CyanogenMod : un market alternatif pour l'underground sur les Custom ROM ?
par NobunagashiEt si un Market recensait toutes les applications refusées sans raison de celui de Google ?
L'une des principales forces du système Android est d'être libre et de proposer des alternatives à tout, y compris à sa plateforme de téléchargement d'applications, l'Android Market. Il en existe déjà plusieurs concurrentes, dont le plus connu est certainement l'Amazon Appstore.
Koushik Dutta, l'un des membres du projet CyanogenMod, propose sur sa page Google+ un nouveau projet : créer un Market alternatif qui recenserait ce que Google a refusé du sien, c'est-à-dire toutes les applications underground (one-click-to-root, émulateurs, etc.), mais pourtant légales. Bien évidemment, les autres applications en seraient pas exclues non plus. Ce Market alternatif pourrait bien être inclus dans les prochaines versions de la ROM alternative la plus connue et, pourquoi pas, dans d'autres.
Cela permettrait à l'équipe de récupérer quelques fonds supplémentaires afin de supporter le coût énorme engendré par les serveurs capables d'héberger les différents fichiers qui servent actuellement à près d'un million de personnes à travers le monde.
Bien sûr, un développement d'une telle envergure nécessite un travail conséquent, aussi, il ne faut pas s'attendre à voir apparaître ceci dès demain, cependant, il semblerait que le projet soit déjà en route à en croire le dernier message de Koushik :