Ice Cream Sandwich ne devrait pas tarder sur certains périphériques.
CyanogenMod est certainement la ROM la plus connue et la plus utilisée du monde Android. Ce succès est dû à des mises à jour constantes, un support de nombreux appareils différents, ainsi qu'une très grande qualité du firmware, apportant performance et stabilité au système.
Récemment, la team avait indiqué avoir débuté le développement de la version 9, basée sur le code source d'Ice Cream Sandwich. Désormais, l'équipe communique de nouveau pour faire état de l'avancement de la ROM, et notamment indiquer que de nombreux appareils pourront bientôt en profiter.
Hormis le Nexus S qui est d'ores et déjà compatible, les premiers appareils à faire fonctionner CM 9 seront ceux disposant d'une architecture OMAP4, MSM8660/7X30 ou encore Exynos. D'autres terminaux sous Tegra 2 de NVIDIA seront également rapidement compatibles, tels que la Galaxy Tab 10.1 ou l'ASUS Transformer.
Le but de l'équipe est bien évidemment de fournir un support à un maximum d'utilisateurs. Cependant, le temps les oblige à faire quelques sacrifices, en supprimant le Droid1 de la liste. Cela indique peut-être qu'il est temps de changer.
Il ne reste désormais qu'à attendre la sortie imminente de la bêta pour de nombreux appareils, qui ne devrait pas tarder. Wait & See.