La version basée sur Ice Cream Sandwich de CyanogenMod devient stable.
Les terminaux Android offrent une grande liberté à leurs utilisateurs, avec entre autres la possibilité de remplacer le firmware d'origine par une ROM alternative offrant non seulement une interface différente, mais également des performances améliorées (autonomie, réception, etc.). Parmi ces Custom ROM, la plus connue est certainement CyanogenMod qui propose des mises à jour régulières et le support de nombreux appareils.
La version 9 de cette ROM, basée sur Ice Cream Sandwich (Android 4.0.4) vient de passer au statut de Release Candidate pour une trentaine d'appareils. Cela signifie que tu vivras ta vie sans aucun souci la majorité des bugs ont été fixés et que toutes les fonctions ont été implémentées, permettant de jouir du système lors d'une utilisation quotidienne.
Bien sûr, la liste n'est pas définitive et d'autres terminaux viendront s'y ajouter au fil du temps. Voici les 37 premiers à bénéficier de CyanogenMod 9 RC1 (cliquez sur un modèle pour récupérer sa ROM directement) :
La procédure d'installation est la même que pour la version 7 de la ROM, dont le tutoriel est disponible ici, à la différence des applications Google (Gmail, Maps, etc.) qui se trouvent ici.