Venez essayer Gingerbread à la sauce CyanogenMod.
Après quatre Release Candidate (RC) et quelques mois d'efforts, la team de la custom ROM la plus connue d'Android sort enfin sa version finale pour CyanogenMod 7.
Ce firmware permet de passer son androphone sous Android 2.3.3 (Gingerbread), alors qu'à l'heure actuelle peu nombreux sont ceux qui peuvent en bénéficier officiellement. Pour le moment, ce sont 30 appareils qui sont supportés par cette ROM, que ce soit en version finale comme sur les Nexus par exemple, ou en version nightly (pas encore tout à fait stable), comme pour le Samsung Galaxy S.
Rappelons qu'il s'agit d'une version d'Android qui n'est pas distribuée par Google et que mal installée, cela peut engendrer des dysfonctionnements de l'appareil, voire le rendre inutilisable. Il est donc nécessaire de prendre toutes les précautions d'usage avant d'installer ce firmware.
Afin de trouver le téléchargement compatible avec votre appareil, il suffit de se rendre sur le site officiel de la team CyanogenMod. Et pour ceux qui n'auraient pas l'habitude d'installer une version non-officielle d'Android sur leur smartphone, il suffit de suivre notre tutoriel prévu à cet effet.
Voici la liste des périphériques compatibles, avec un lien direct pour le téléchargement :