CyanogenMod 10 (alpha build) en vidéo et en téléchargement sur HTC One X
par NobunagashiUne ROM très aboutie basée sur Jelly Bean fait son apparition sur HTC One X.
Le HTC One X est le smartphone de référence de la gamme 2012 du constructeur taïwanais avec notamment un processeur quad-core NVIDIA Tegra 3. Malheureusement, si la partie hardware est excellente, beaucoup d'utilisateurs se plaignent de la surcouche logicielle qui ralentit énormément l'appareil. Heureusement, pour parer à cela, il existe les ROM alternatives, à condition bien sûr d'accepter de mettre les mains dans le cambouis et modifier son téléphone.
Une version non officielle - comprenez par là qu'elle n'est pas créée par la team habituelle - alpha de CyanogenMod 10 basée sur Jelly Bean (Android 4.1) vient de voir le jour sur le célèbre forum XDA et apporte, selon PocketNow, une correction à tous les problèmes de l'appareil, accélérant grandement son fonctionnement, l'ouverture de dossiers, la navigation, etc.
ATTENTION : la manipulation suivante peut entraîner un dysfonctionnement de l'appareil et doit être effectuée en connaissance de cause. AndroidGen ne pourrait être tenu pour responsable d'un quelconque soucis. De plus, assurez-vous avant de commencer que votre téléphone est bien reconnu par votre ordinateur.
Pour l'obtenir, il est tout de même nécessaire d'avoir un HTC One X (quad-core) rooté et disposant du ClockworkMod Recovery. Il est également conseillé de faire un backup au préalable. Une fois ces étapes réalisées, il suffit de télécharger la ROM, la copier dans la mémoire du téléphone et se rendre dans le Recovery (allumage du téléphone en maintenant Volume+, Volume- et Power). Dans ce mode, rendez-vous sur "Install zip from SDCard" puis sélectionnez le fichier récupéré à l'étape précédente.
À la suite de cela, le téléphone ne redémarrera pas ! Éteignez-le puis rallumez-le en mode Fastbook (Volume- et Power maintenus appuyés lors du démarrage). À l'aide du SDK et des commandes ADB, flashez le fichier boot.img (préalablement téléchargé et copié dans le dossier "tools" du SDK) par la commande "fastboot flash boot boot.img".
Et voilà ce que donne le résultat :