Une première version stable de Jelly Bean 4.2 arrive chez CyanogenMod.
Android propose de nombreuses possibilités de personnalisation, qu'il s'agisse de moyens simples comme l'installation d'une simple application, ou plus complexes, comme le passage à une ROM alternative. De ce côté, l'une des plus connues est sans conteste CyanogenMod qui a tiré sa popularité de son ancienneté, de sa qualité, mais aussi du nombre de terminaux compatibles.
Avec la version 10 de cette Custom ROM, basée sur Android 4.1, l'équipe a décidé de proposer chaque mois une "série M", une version qui, bien qu'incomplète, est dépourvue de bugs — ou presque — et utilisable au quotidien sans pour autant s'arracher les cheveux. Pour la première mise à jour mensuelle de l'année 2013, nous avons droit à CyanogenMod 10.1, la version basée sur Android 4.2.
Ci-dessous la liste des terminaux compatibles :
- Samsung Captivate
- Samsung Nexus S (+ modèle 4G)
- Samsung Galaxy S3 USA models (Verizon Wireless - TMUS - Sprint - M. PCS - Cricket - AT&T)
- Samsung Galaxy S (galaxysmtd - galaxysbmtd)
- Samsung Galaxy S2 (i9100g)
- Google Nexus 7 (GSM - WiFi)
- Google Galaxy Nexus (Sprint - Verizon Wireless - GSM)
- Google Nexus 4
- Google Nexus 10
- ODroid U2
- Samsung Galaxy Tab 2 7 P3100, P3110
- Samsung Tab 2 P5100, P5110
Comme à l'accoutumée, l'installation est identique à celle décrite dans notre tutoriel pour CyanogenMod 7. En cas de doute, n'hésitez pas à poser vos questions sur notre forum où notre équipe, ainsi que les membres, ne tarderont pas à vous répondre.