Custom Firmware 6.60 ME-1 : Neur0n publie enfin une version stable
par Pierre WilmartAprès trois versions Bêta, Neur0n passe enfin au vif du sujet avec la mise en ligne de la première version stable du Custom Firmware 6.60 ME.
Avertissement
Ce programme est compatible uniquement avec les PSP 1000 et 2000 flashables. Tenter d'installer ce programme sur une PSP 2000v3 (inflashable), 3000 ou encore sur une PSP Go causerait un brick qui rendrait la console inutilisable.
De plus, ce programme touche au flash0 de votre console, et est donc susceptible de causer un brick. Ni PSPGen, ni l'auteur de ce programme ne seront tenus pour responsable en cas de brick de votre console.
Le Custom Firmware 6.60 ME est un Custom Firmware développé par Neur0n, développeur japonais et membre de la Team PRO, qui se base sur le firmware officiel 6.60.
Qu'est-ce qu'un Custom Firmware ?
Un Custom Firmware est un firmware officiel qui a subi des modifications de la part de développeurs tiers (ne travaillant pas pour Sony). Il permet à l'utilisateur de profiter des caractéristiques offertes par le firmware officiel, ainsi que d'options supplémentaires rajoutées par le développeur : lecture d'ISO (backups de jeux), d'homebrews (petites applications développées par des développeurs tiers ; nous trouvons aussi bien des jeux que des utilitaires), d'émulateurs, de plugins (programmes qui rajoutent de's fonctionnalité à la console, aussi bien dans le XMB, dans les jeux ou lors de l'émulation de titres PS1), possibilité de paramètrer la console au maximum, accès aux différents flashes (mémoire de la PSP où sont stockés entre autre le firmware et les paramètres), etc.
Après avoir mis en ligne trois versions Bêta du Custom Firmware 6.60 ME, Neur0n décide de passer à la vitesse supérieure en publiant ce qu'il décrit comme la première version stable du Custom Firmware. Ainsi reviennent les traductions du Recovery Menu ainsi que le plugin LEDA qui permet la lecture d'homebrews nécessitant le kernel 1.50.
Le passage à ce nouveau stade signifie également que le développeur peut enfin se reconcentrer sur de nouvelles options/fonctionnalités qu'il pourrait intégrer au Custom Firmware.
Quoi de neuf ?
- Correction d'un bug avec le sctrlHENPatchSyscall.
Rappelons que ce programme n'est compatible qu'avec les PSP dites flashables, autrement dit les PSP 1000 et certains modèles de PSP 2000. Afin de savoir si votre PSP 2000 est flashable, vous devez avoir un firmware égal ou inférieur au 6.39, installer un HEN correspondant à votre firmware (il sera peut-être nécessaire de mettre à jour vers le 6.20, 6.35 ou 6.39 pour cela) et utiliser l'utilitaire PSP Everest. Si le numéro de votre carte mère est égal ou inférieur à TA-88v2, votre PSP est flashable et peut profiter de ce Custom Firmware. Si le numéro est égal ou supérieur à TA-88v3, elle n'est pas flashable et ne peut profiter de ce Custom Firmware.
Custom Firmware 6.60 ME-1 (PSP flashables)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.