Custom Firmware 6.20MAD : mensonge ou vérité ? La preuve en vidéo
par Eric de Brocart , Pierre WilmartFake ou pas, le créateur du Custom Firmware 6.20MAD avait décidé de nous gâcher la St Valentin en nous incitant à rester devant notre PC au lieu d'aller câliner la belle de nos rêves. Alors est-ce fake ou pas ?
Il y a des constantes sur la scène PSP et certaines sont plus pénibles que d'autres. L'annonce et la release de fakes en font partie intégrante. Pourquoi ? Nous avons du mal à trouver une réponse à cette question et elle restera sans doute sans réponse. Quel plaisir peut-on tirer d'un tel buzz ? A ce sujet, si jamais un psychologue venait à lire cet article, nous serions heureux qu'il nous explique ce qu'il en pense.
Comme prévu, le Custom Firmware 6.20MAD-002 a donc été mis en ligne ce matin et un lien apparaît sur le blog de l'auteur. Sans surprise, celui-ci est éronné. Suite à cette découverte, nous avons cherché sur le site qui héberge l'archive et nous avons trouvé, grâce à l'id du lien qui, lui, était bon, l'archive 6.20MAD-002.
Malheureusement, vous vous en doutez, cela s'est avéré encore une fois un fichier qui ne fonctionne pas. Au lancement de l'eboot, vous aurez un message comme quoi les données sont endommagées et que la mise à jour ne peut voir lieu. Impossible d'aller plus loin, ce message d'erreur est la dernière chose que vous verrez à propos du 6.20 MAD, et ce, peu importe le modèle de la PSP (fat ou slim, euro ou jap).
Nous vous laissons regarder notre vidéo qui illustre le lancement de cette mise à jour.
C'est désolant, voire rageant, de constater que certaines personnes ( Mad Daemon, les frères MAC, ...) prennent plaisir à mettre des rumeurs, des fake en ligne alors que c'est plus qu'inutile et vexant pour les développeurs honnêtes qui subissent des reproches de leurs côtés aussi...