Depuis la nuit dernière sur le forum du site, des cris s'élèvent dans la nuit. L'accès au PSN n'est plus possible à partir d'un Custom Firmware 5.50GEN-B
La croisade de SONY contre les utilisateurs de Custom Firmware continue et passe à la vitesse supérieure. Alors que le Custom Firmware 5.50GEN-B était, hier encore, le seul moyen underground d'accéder au PSN, les nombreux utilisateurs de notre CFW se sont vu refuser l'accès au Store et ont été invités à mettre leur logiciel système à jour depuis.
Notez bien que ce refus d'accès n'apparaît que lors d'une tentative de connexion à son compte mais que la circulation non logguée est autorisée sur le PSN. C'est une nouveauté car jusqu'à lors, il fallait se mettre à jour pour y accéder tout court.
Il aura quand même fallu un long moment avant que Sony ne trouve la parade au système mis en place par GENyUS. Ce genre de contre-mesure devrait devenir de plus en plus efficace car Sony fait du PlayStation Store son cheval de bataille et se sert de celui-ci pour obliger les utilisateurs de PSP à se mettre à jour. Si cela ne pose pas de réels soucis aux possesseurs de PSP-1000 et PSP-2000 v1 et v2, (merci XGEN Pandora) cela coince ceux qui ne peuvent pas dépasser le Firmware officiel 5.03, c'est à dire les possesseurs de PSP-3000 et PSP-2000 v3. Bien entendu, nos développeurs étudient le problème, et nous espérons pouvoir vous apporter très prochainement une solution qui vous permettra de reprendre une utilisation normale de votre service favori.
Cependant, si cette mise à jour bloque l'accès direct des PSP des amateurs de l'underground, il n'en reste pas moins possible de récupérer les accès à votre compte via un PC en installant le logiciel MEDIA GO ou via votre PS3 si vous en avez une.
Il reste aussi possible de s'acheter une PSP go pour aller sur le PSN et garder la "vieille" pour se faire plaisir.... Qui a dit "elle est bonne celle là, au fond ?