La fonction peek & poke du système est désormais activée sur le custom firmware de Geohot, le retour des backups est imminent.
Alors que cette nuit, une solution a été trouvée par riku.kh3 pour patcher les jeux afin de les lancer sur le Custom Firmware 3.55, un patch réalisé par Netkas et flukes1 vient de voir le jour. Celui-ci s'installe en complément de celui de Geohot pour permettre d'y activer la fonction peek & poke (syscalls 6 et 7) pour lancer les backups comme avec un dongle.
Ce n'est donc pas un Custom Firmware à part entière qui est proposé par ces deux hackeurs, c'est un patch qui vient en complément de celui de Geohot pour forcer l'activation du peek & poke. Vous trouverez sur internet soit un fichier compressé contenant le nécessaire pour patcher la mise à jour 3.55 originale, soit directement ce firmware patché. Une fois cela fait, deux cas sont possibles :
- Si vous avez le firmware 3.55 original : installez le patch puis le CFW 3.55 de Geohot (voir notre tutoriel dans cette news)
- Si avez déjà le CFW 3.55 d'installé : installez le patch puis réinistallez le CFW 3.55 de Geohot
Vous vous retrouverez normalement avec le CFW 3.55 de Geohot patché pour accueillir la fonction peek & poke . Nous sommes donc techniquement en mesure de réaliser le dump de son jeu et de le lancer, seulement les managers actuels ne sont pas compatibles avec cette version, il suffira d'une mise à jour d'un manager comme Open Manager ou MultiMan pour s'adapter aux syscalls 6 et 7. Vu l'allure des avancées, parions pour une nouvelle version d'un manager d'ici quelques heures (il semblerait que la fonction poke comporte un petit problème, plus d'informations des développeurs prochainement).
Mise à jour :
Suite à quelques problèmes concernant ce patch, une nouvelle version vient de voir le jour. Nous vous recommandons d'attendre un peu avant de l'installer pour éviter les mauvaises surprises, même si le patch est confirmé fonctionnel.