Le cube de Peter Molyneux a été entièrement creusé et le gagnant a eu sa récompense.
En novembre, le studio 22cans, mené par le célèbre Peter Molyneux (à l'origine de titres comme Populous, Theme Park, Dungeon Keeper, Black & White, Fable...), dévoilait sa nouvelle expérience humaine sous forme de jeu, disponible sur iOS et Android. Curiosity - What's inside the cube (Curiosité - Ce qu'il y a dans le cube) était lancé !
Le but du jeu était des plus étonnants. Un cube, composé de différentes couches de cubes plus petits, était donné en pâture aux joueurs qui devaient, de manière coopérative, le briser pour savoir ce qui se cachait tout au fond. Celui ayant brisé le dernier morceau serait alors l'unique gagnant, libre de diffuser ou non le terrible secret qu'il aurait découvert.
Près de sept mois plus tard, le cube a été entièrement érodé et le gagnant, Bryan Henderson, a décidé de montrer à tout le monde la vidéo de fin du jeu.
Sur celle-ci, Peter Molyneux explique à l’Écossais en question qu'il a gagné plus qu'un simple jeu. En effet, briser le dernier cube gratifie le jeune homme du statut de Dieu dans le prochain jeu à venir de 22cans, à savoir Godus, ayant fait l'objet d'un financement KickStarter. En tant que tel, il pourra « décider intrinsèquement des règles du jeu ». Par ailleurs, il touchera « une petite part » de chaque achat in-app réalisé par les joueurs.
Le God-like de 22cans devrait être disponible "prochainement" et Bryan Henderson devrait avoir le droit de vie et de mort sur chacun des participants. Espérons qu'il soit un bon Dieu.