♫Faut pas croire ce que disent les journaux...♫
Hier, nous vous rapportions les dires d'un magazine allemand qui affirmait que Crytek, studio à l'origine de la série Crysis, de Ryse: Son of Rome et du moteur CryEngine, était en pleine tourmente financière et risquait la banqueroute.
Aujourd'hui, nos confères de VG247 ont contacté le studio afin d'avoir son point de vue sur le sujet. Ils ont reçu un communiqué en guise de réponse :
Vu ce que certains médias rapportent, la plupart se basant sur un article récemment publié par GameStar, l'information dans ces articles et dans celui de GameStar sont des rumeurs que Crytek dément. Nous continuons à nous focaliser sur le développement et la publication de nos titres à venir - Homefront: The Revolution, Hunt: Horrors of the Gilded Age, Arena of Fate et Warface - tout en continuant à fournir un soutien continu pour notre CryEngine et ses licenciés.
Nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs durant et après l'E3 de la part des joueurs, tout comme de la presse et nous tenons à remercier nos fidèles employés, fans et partenaires d'affaire pour leur soutien continu.
Il paraît évident que Crytek ne dira pas le contraire, espérons seulement que le studio a les reins solides et saura proposer de magnifiques jeux comme il a l'habitude de le faire.