Actualité Xbox One
Ryse Son of Rome 08.11.2013 (8)

Ryse 2 : le titre est annulé selon d'anciens employés de Crytek

par
Source: Kotaku

La licence mise à mort.

La suite de Ryse: Son of Rome a été annulée suite à un désaccord entre Microsoft et Crytek. En effet, les deux entreprises ne sont pas d'accord sur la possession des droits de la licence, il semblerait même que le studio de développement ait mis fin à la préproduction d'une franchise originale qui aurait dû être exclusive à la Xbox One. Kotaku a été en contact avec d'anciens développeurs du studio et c'est de là que viennent ces informations troublantes.

Ces annulations auraient provoqué un gouffre dans les finances de Crytek, qui a dû se résigner à reporter ou à amputer les salaires de mars pour un certain nombre d'employés de ses studios au Royaume-Uni et à Francfort. Bien entendu, Crytek a catalogué ces allégations comme des rumeurs et spéculations alors que, comme à son habitude, Microsoft n'a "rien à annoncer concernant le futur de la franchise (Ryse) à l'heure actuelle".

Pour l'heure, le studio se concentre sur le développement de Homefront: The Revolution et sur un MOBA free-to-play Arena of Fate. La récente sortie de Warface, qui a a mobilisé beaucoup de ressources, n'a pas été un succès hors de Russie, cela a aussi été un problème financier pour Crytek dont les employés sont fâchés de l'orientation free-to-play du studio.

L'avenir de Crytek risque de se jouer avec la sortie de Homefront: The Revolution en 2015, à moins que le différend se règle à l'amiable avec Microsoft qui pourrait injecter une forte somme d'argent pour la reprise du développement de Ryse 2.

Ryse son of rome morituri pack 04

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Je les comprends parfaitement, quand on est un studio il y à rien de pire que se faire vampirisé ses licences par un éditeur qui n'hésitera pas à nous envoyé valser pour refiler le filon à un autre plus rapide et moins cher.
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
Je n'ai jamais joué à Ryse, mais niveau graphisme, il y avait du potentiel. Malheureusement, le jeu baclé pour le sortir en même temps que la One + exclu One + répétition du jeu (de ce qu'il en ressort) à fait de ce jeu un moyen jeu. Ensuite sur VG, comme je le disais hier, il a été vendu à 0.91m ... c'est énorme pour une exclu qui a 8 mois environs. Pour ce qui est du kit de dvlp, pourquoi ne pas le vendre moins chère que plutôt ne pas le vendre !!!!!!!!!! Je ne comprend pas comment crytek se retrouve la aujourd'hui ... merde !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Si un accord est trouver la licence serat a Microsoft avec un contrat pour des jeux crytek après des éditeurs qui prenne les licences au devs sa arrive souvent (ratchet et clank par exemple qui appartient a Sony)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Mouai, Crytek a fait son beurre bien avant "Ryse: Son of Rome", je ne vois pas pourquoi ils seraient soudainement dépendant de Micro$oft. Ils nous ont déjà fait le même coups avec Titanfall qui aurait été sauvé in-extrémis par M$ (pourtant Respawn était dégouté qu'EA ai négocié l'exclu avec M$).
Signaler Citer