Crytek suit de très près l'évolution du PS Move et du projet Natal.
Depuis l'annonce de New York, le coeur des fans s'emballe lorsque les développeurs Crytek parlent de Crysis 2, qui doit s'imposer comme le nouveau standard graphique sur PS3. Cependant, le studio ne compte pas se limiter à l'aspect visuel.
Cevat Yerli, patron de Crytek vient d'indiquer que le studio est actuellement en étroite collaboration avec Sony et Microsoft pour utiliser les nouvelles manières de jouer, développées par les deux constructeurs. Cette possibilité pourrait s'appliquer à de futurs titres dont le mystérieux Self Defense, titre déposé le mois dernier par Crytek UK. L'équipe de développement est également très intéressée par la technologie 3D :
« La 3D ajoute beaucoup d'avantages à de nombreux jeux. Par exemple, la perception de profondeur dans un First Person Shooter change notre manière de jouer, ce qui est très agréable. Je pense que les gens commencent juste à prendre conscience de ce que la 3D peut apporter et il ne faudra pas longtemps avant que les développeurs en récupèrent les avantages ».
Crysis 2 est attendu pour le 30 novembre prochain sur PS3, PC et Xbox360. L'E3 2010 devrait nous en apprendre un peu plus sur le titre édité par Electronic Arts.