C'est une possibilité.
Tout le monde le sait, c'est même un fait établi : les versions consoles de Crysis et Crysis 2 ne peuvent pas rivaliser avec un PC en termes de qualité technique. Et bien évidemment, il en sera de même pour Crysis 3. Alors, pour que les joueurs consoles ne soient pas amputés de "versions dignes de ce nom de sa série", le producteur du troisième épisode, Michael Read, explique que sortir la trilogie Crysis sur consoles next-gen serait une bonne idée.
Tout un tas de personnes nous demande une trilogie next-gen et ce serait une bonne idée de travailler là-dessus. Je n'ai rien entendu à ce sujet en interne, mais beaucoup de fans m'en parlent et je pense que si suffisamment de monde crie haut et fort "hé ! Nous voulons une trilogie sur les prochaines consoles ", alors peut-être que ce serait réalisable et ainsi franchement génial.
Le PDG de Crytek, Cevat Yerli, affirme qu'aucun jeu PlayStation 3 et Xbox 360 ne sera jamais meilleur techniquement que Crysis 3.
La plupart des jeux ne sont même pas à la hauteur de Crysis 2 techniquement. Je ne parle pas de style visuel, l'art est subjectif. Le fait étant que ce que nous avons fait pour Crysis 2, aucun jeu - à ce jour - ne l'a fait. En comparaison à Gears ou Halo, la quantité de données et de détails que nous mettons dans Crysis est de loin supérieure. Avec Crysis 3, nous jouons sur un tout autre niveau, le PC est jusque deux niveaux au-dessus.
Seriez-vous pour que Crytek sorte une Crysis Trilogy sur next-gen ? Si cela s'avère, il se pourrait peut-être que d'autres développeurs suivent cette idée et que naissent diverses trilogies sur PlayStation 4 (Orbis) et Xbox 720 (Durango). Il faudra malheureusement attendre un petit moment, à moins que nous ayons droit à un semblant de réponse le 20 février lors de la conférence sur l'avenir de Sony ? Wait and see.