Il y a comme un air de déjà entendu de la part de Crytek
Que ne faut-il pas faire ou dire pour vendre son jeu ? Crytek, réputé pour une modestie à toute épreuve, persiste et signe en affirmant qu'il fera de Crysis 3 "le plus beau jeu jamais fait".
Mais Rasmus Højengaard, en sa qualité de directeur de studio et de jeu, ne s'arrête pas là et affirme que Crytek est sur le bon chemin. D'accord, le trailer présenté ce jour est tout de même très beau et le potentiel est présent mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué avec son bazooka. "Les visuels ont besoin d'être extraordinaires même si nous n'avons pas la technologie", confie Rasmus Højengaard. Celle utilisée pour Crysis 3 ne vous est pas inconnue puisque le titre tournera sous le fameux CryEngine 3 amélioré pour l'occasion.
Rasmus Højengaard n'hésite pas à vanter le rendu de l'opus bien qu'une nouvelle génération de consoles puisse faire son apparition et bousculer l'opinion de Rasmus Højengaard : "God of War II était un grand succès alors qu'il a été lancé assez tardivement sur [PlayStation 2 alors que la PlayStation 3 arrivait sur le marché] ". Certes, surtout qu'une nouvelle génération de consoles en printemps 2013 n'a pas encore été officialisée.
Par ailleurs, il a confirmé que le studio va améliorer l'IA dans Crysis 3. Il faut l'avouer, l'intelligence des ennemis a parfois été critiquée dans le dernier opus. "On va tout reprendre et essayer d'avoir une autre approche du jeu. Nous devons changer beaucoup de choses, ce qui veut dire qu'il y aura du meilleur comme du moins bon", nuance Rasmus Højengaard.
En somme, Crytek met encore beaucoup d'espoirs dans son nouveau bébé. Reste que Crysis 3 sorte sans qu'un concurrent dénommé God of War, The Last of Us ou encore Mass Effect ne vienne lui faire de l'ombre en termes de graphismes. Dans le pire des cas, Rasmus Højengaard doit déjà avoir préparé sa défense.