Crytek revient sur son jeu en comparant les versions PC et consoles.
Durant la Game Developers Conference, Pierre Donzallas s'est exprimé sur les techniques d'éclairage utilisées dans Crysis 3. Pendant sa présentation, l'homme a révélé quelques informations intéressantes sur le développement du jeu et sur les différences notables entre les versions PC et consoles, notamment au niveau de la lumière.
L'équipe travaillant sur Crysis 3 était en effet plus petite que celle du second épisode : 150 personnes travaillaient sur Crysis 2, alors que seulement 100 se sont occupées du troisième opus. En plus de cela, Crytek a mis 23 mois à faire le jeu, alors que Crysis 2 avait pris 38 mois à être développé, soit 15 mois de plus.
Donzallas a, en outre, présenté des comparaisons officielles entre les versions consoles et PC. Cette dernière comprend plus de sources de lumière (jusqu'à deux fois plus) que les versions PS3 et Xbox 360 dans certains cas. Il a conclu sa présentation en parlant du futur de la série, avec des éclairages en temps réel, un système d'ombres ambiantes à grande échelle, ainsi que des effets volumétriques réalistes.
Les images suivantes comparent les versions finales du jeu sur consoles et sur un PC utilisant une GTX 670: