Crypt of the NecroDancer : exploration de donjons en rythme bientôt sur PS4 et PSVita
par Pierre WilmartBrace Yourself Games vient d'annoncer la sortie prochaine de Crypt of the NecroDancer sur PS4 et PSVita.
Prenez un donjon. Rajoutez-y quelques squelettes, zombies, dragons et autres vampires. Faites en sorte que les niveaux se génèrent aléatoirement. Placez quelques items, des pièges et autres bonus. Et, enfin, invitez un bon DJ. Voici le cocktail qui résume le mieux Crypt of the NecroDancer : un jeu d'exploration dans lequel le joueur doit se déplacer et attaquer au rythme de la musique.
Le jeu, aux allures retro, met en avant Cadence, une jeune demoiselle qui explore un donjon à la recherche de son père disparu. Si cette dernière fait office de protagoniste, le joueur pourra prendre le contrôle de plusieurs personnages, chacun avec ses propres caractéristiques.
Disponible depuis près d'un an sur PC en early access et depuis avril dans sa version finale, le titre a mis tout le monde d'accord : 3 395 évaluations positives sur Steam contre 39 négatives et un score Metacritic de 87/100. Développé par Brace Yourself Games, le jeu va bientôt débarquer sur PS4 et PSVita, et ce avec quelques bonus ! En effet, en plus de la bande-son originale composée par Danny Baranowsky (Super Meat Boy, The Binding of Isaac), le studio a fait appel à Jake "Virt" Kaufman (Shovel Knight) pour ce portage. Aucune date de sortie n'a été avancée pour ce titre qui a déjà remporté plusieurs récompenses.
Commenter 1 commentaire