L'après Blue Dragon et Lost Odyssey avait un nom, et c'était Cry On.
Lorsqu'il développait pour Xbox 360, Hironobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy désormais à la tête de Mistwalker, avait en réalité trois RPG dans les fourneaux. Deux sont sortis, Blue Dragon et Lost Odyssey, mais le dernier n'a jamais vu la lumière du jour. Il s'agit de Cry On, développé en partenariat avec Cavia (Dragenkard, Bullet Witch) qui se montre, en vidéo six ans après son annulation de 2008.
C'est Hironobu Sakaguchi en personne qui a mis en ligne la vidéo de présentation sur YouTube. Après des plans fixes dessinés à la main et une courte séquence de crédit, la vidéo embraye sur une cinématique, sur fond de musique déprimante au piano.
Quant à la raison de l'annulation de Cry On, celle-ci reste assez vague. Dengeki Online avait relayé, le 25 décembre 2008, la décision d'AQ Interactive (éditeur) d'annuler le jeu au vu "de l'environnement du marché actuel et de ses perspectives d'avenir". Derrière cette phrase un peu compliquée se cachent simplement la peur d'une prise de risque et la crainte de ne pas voir son investissement rentabilisé. En tout cas, Cry On aurait pu être un bon jeu Xbox 360, mais celui-ci restera hélas à l'état de concept.