De la nostalgie flotte dans l'air, Dragon Ball Super accueille la franchise Dr. Slump. Du choupinou en vue !
La paix règne sur Terre, tout va pour le mieux. Un concours est organisé pour les plus grands scientifiques du monde, la meilleure invention remporte un énorme prix. Contre toute attente, ce n'est pas Bulma qui gagne la compétition, mais un certain Senbei Norimaki du Village Pingouin, connu également sous le nom de Dr. Slump. Le terrible et vil Dr. Mashirito fait son apparition avec la petite Arale, robot déjanté conçu par Senbei. Le petit mécha est manipulé et commence à mettre la pagaille, Vegeta et Son Gokû doivent alors maîtriser cette demoiselle et remettre de l'ordre.
L’épisode commence sur les chapeaux de roues avec le générique de Dr Slump (pour rappel, il s'agit d'une œuvre d'Akira Toriyama avant la naissance de Dragon Ball). Nous avons ici un moment décalé qui fait plaisir aux nostalgiques et qui amuse les enfants. Le burlesque et le grotesque sont mis en avant, l'humour, à la sauce Dragon Ball/Dr. Slump venant tout droit des années 80/90, est tordant.
Le téléspectateur est amusé en attendant la suite des hostilités. Le puriste, lui, a une pointe au cœur en distinguant les voix d'un duo de choc dans un même et seul univers, Masako Nozawa (interprétant Son Gokû) et Mami Koyama (Arale). La série avance doucement, mais sûrement, avec un brin de fantaisie. Le calme avant la tempête pour faire simple.
Verdict : 3 étoiles sur 5
Preview de l'épisode 70 de dimanche prochain :
Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.