Un épisode de transition mollasson, la paix est revenue, les fans attendent la suite des évènements.
Zamasu n'est plus, la menace a été éradiquée, Trunks est parti dans un autre univers accompagné de Mai, tandis que Son Gokû et ses amis prennent du repos sur Terre. Le Kaiô du Nord, ami de notre héros, est mort depuis un certain temps, notre Saiyajin adoré a donc une idée, pourquoi ne pas invoquer Shenron pour le ressusciter ? L'intrigue tourne autour de ce souhait, la Toei Animation impose un épisode de transition basique pour faire patienter.
Dans l'ensemble, c'est... lent. Plusieurs personnages veulent faire un vœu, plus ou moins ridicule, et peuvent rapidement agacer le téléspectateur. Par moments, l'humour est bon enfant, et de temps à autre, lourdingue. Certains instants sont dérisoires, saugrenus et risibles. Et ? Rien d'autre à ajouter...
Le rythme a ralenti d'un seul coup, le téléspectateur commence à bâiller et à s’ennuyer devant son écran. Ce dernier n'attend alors qu'une chose, la petite preview à la fin du générique pour savoir ce qui va se passer la semaine prochaine, preview qui par ailleurs joue sur le fan service pour titiller, et ça marche ! Bref, vous l'aurez compris, vivement la suite des évènements.
Verdict : 1 étoile sur 5
Preview de l’épisode 69 de dimanche prochain :
Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.