CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode 63
par Martial DucheminVegeta est sur le devant de la scène et se déchaîne pour le plus grand plaisir des fans. Le Prince a la rage, Gokû Black est en mauvaise posture...
Son Gokû et Vegeta sont actuellement dans leur époque. D'un côté, notre héros fétiche apprend une nouvelle technique, de l'autre, le Prince des Saiyajin s'entraîne dans la salle de l'Esprit et du Temps pour décupler sa force. L’objectif des deux compères, vaincre une bonne fois pour toutes Zamasu et Gokû Black. C'est avec entrain et le torse bombé que nos amis retournent dans le futur. Trunks, quant à lui, essaye tant bien que mal de survivre. Le combat ne fait que continuer...
Trunks tient tête à l'ennemi et déchaîne toute sa puissance. L'affrontement contre Gokû Black est dynamique, énergique et féroce. Petit point noir au tableau, nous aurions aimé en voir un peu plus concernant ce personnage charismatique sous sa « nouvelle » forme, surtout après un épisode de transition quelque peu ennuyeux. Pour le coup, la Toei Animation a préféré passer le flambeau au Prince et émoustiller les fans. Ici, Vegeta n'est pas là pour rigoler et le fait savoir. La fierté des Saiyajin est mise en avant, le face-à-face Vegeta/Gokû Black est complètement psychédélique et surprenant, les neurones du téléspectateur explosent littéralement. Et après ? C'est la fin de l'épisode, ce fut court, mais bon.
Les aficionados se sentent alors excités, survoltés, enthousiasmés, et ne font que répéter un mot pendant le générique, « encore ». Le studio d'animation a réussi à séduire, à affrioler, et à retenir l'attention. En somme, et malgré quelques petits passages agaçants et redondants, cet épisode 63 est vraiment plaisant à visionner. La semaine prochaine risque d’être encore plus détonante et fulminante.
Verdict : 3,5 étoiles sur 5
ATTENTION, ÉNORME SPOIL EN VUE ! Preview de l’épisode 64 de samedi prochain :
Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.