Nippon Ichi et Imageepoch mettent en ligne quelques images et nous donnent diverses informations sur Criminal Girls, un RPG dans lequel nous devons punir de jolies demoiselles.
Criminal Girls est un RPG pour le moins étrange. Celui-ci est développé par Nippon Ichi (Disgaea) et Imageepoch (Last Ranker). Ce jeu se veut différent des RPG traditionnels : la définition donnée par le magazine qui a fait l'annonce précise qu'il s'agit d'un RPG dans lequel... Nous punissons des filles.
Nous incarnons un gardien et sommes responsable de 7 femmes. Chacune incarne l'un des 7 péchés capitaux : avidité, orgueil... Notre mission est de les ramener sur le droit chemin. Malheureusement, elles ne sont pas vraiment très coopératives.
Le plus important ici est le texte, ndlr
En plus de n'en faire qu'à leur tête durant les cours, elles mettront nos vies en danger : nous sommes dans une tour, qui est souvent assaillie de monstres. Nous devrons, avec les filles, les combattre, mais celles-ci refusent de nous écouter...
Dans ce cas, étant donné que nous sommes une sorte de "professeur", il faudra appliquer une sanction, comme à l'école. Seulement, ces sanctions ne seront pas exactement les mêmes que celles que nous rencontrons dans les établissements scolaires de notre époque : nous aurons le droit de fesser les demoiselles, de les enfermer...
Seulement, même si certains s'amuseront sûrement à profiter de la situation, il serait dommage de les blesser. Nous devrons donc les soigner, les panser, les masser... En bref, même si elles doivent être punies, il ne faut pas pour autant les traiter comme des animaux.
Le jeu est attendu pour le 18 novembre au Japon et vient de se doter d'un site officiel, qui ouvrira le 10 juillet.