Cela sent le roussi pour Halo 4.
Ryan Payton, creative director sur le très attendu Halo 4, vient de claquer la porte de 343 Studios à la recherche d'un changement d'air. Celui-ci dirigeait la team "creative" du studio, qui a la charge de développer l'univers d'Halo pour la prochaine trilogie.
Parlant à Kotaku, M. Payton a déclaré :
Après quelques années, j'en étais arrivé au point où le projet ne m'intéressait plus. Le Halo que je voulais créer était bien différent et je ne pensais pas disposer d'assez de crédibilité pour superviser cette folle entreprise.
Ryan Payton a passé quelques années dans le studio interne à Microsoft, mais celui-ci semble se diriger avec Halo 4 vers une direction qui n'a pas plu à M. Payton. Alors que le titre est présentement développé chez 343 Studios, la démission du creative director n'augure rien de bon pour le prochain Halo.
Payton compte démarrer son propre studio, appelé Camouflaj, et a déjà deux jeux en préparation.
Certains diront que je suis cinglé, mais je veux faire un jeu auquel des milliards de gens veulent jouer en même temps, et quelque chose qui les frappera autant qu'un très bon livre ou film.
Malgré le fait que la description ci-dessus aurait pu correspondre à Halo, il semble que M. Payton voulait faire un jeu encore plus ambitieux. Il apparaît en tout cas que l'envie de développer lui est revenue. Et tandis que 343 Industries lui cherche un remplaçant, attendons de voir ce que M. Payton nous réservera pour l'avenir.