Une démo possible grâce à la puissance du Cloud.
La conférence pré-E3 de Microsoft s'est terminée en feu d'artifice avec l'annonce de Crackdown (3 ?) sur Xbox One. Si vous êtes l'un de nos fidèles lecteurs, vous aurez certainement fait le rapprochement entre le passage où un bâtiment s'effondre et une démo technique du Cloud que nous avions publiée début avril.
En effet, lors de la Build 2014, Microsoft avait présenté une vidéo de la destruction d'un bâtiment et la chute de 35 000 morceaux s'effondrant, le tout simulé simultanément par un PC haut de gamme d'un côté et par le Cloud de l'autre. L'animation avait eu du mal à atteindre les 2 fps sur PC, alors que celle calculée sur le nuage était restée stable à 32 fps. Sachez que Phil Spencer a confirmé que c'est bien cette technologie qui a été utilisée pour développer Crackdown, les destructions présentes dans le jeu tout du moins.
@Xone_br33 Yes, build demo was early crackdown work.
— Phil Spencer (@XboxP3) 10 Juin 2014
Ivan @Xone_br33
@XboxP3 Oh, et pouvez-vous me répondre et me dire si la vidéo de Crackdown est issue de la démo du Cloud présentée à la MS Build 2014 ?
Phil Spencer @XboxP3
@Xone_br33 Oui, la démo de la Build était un début du travail sur Crackdown.
Microsoft semble avoir investi beaucoup de temps et d'argent dans la renaissance de la franchise Crackdown sur Xbox One. Espérons que le jeu soit à la hauteur de nos espérances et qu'il deviendra une référence sur la nouvelle génération de consoles.
Démo technique du Cloud Xbox One - Buid 2014
Crackdown - Vidéo E3