Coronavirus : Sony et Facebook annulent leur présence à la GDC 2020
par Warios D.L'épidémie fait de vrais ravages ! Sony et Facebook ont annulé leur présence à la Game Developers Conference 2020 en raison de préoccupations entourant le coronavirus.
Mercredi, nous apprenions encore que Sony avait annulé sa participation à la PAX East 2020. Hier soir, dans une déclaration faite à GamesInudstry.biz, un représentant de la firme japonaise a stipulé que l’entreprise avait pris une décision difficile, mais qui restait la meilleure option à l’heure actuelle concernant le coronavirus.
Ainsi, Mister S. ne sera pas à la GDC 2020...
Nous avons estimé que c'était la meilleure option, car la situation liée au virus et aux restrictions de voyage dans le monde change quotidiennement. Nous sommes déçus d'annuler notre participation, mais la santé et la sécurité de notre main-d'œuvre mondiale est notre plus grande préoccupation. Nous sommes impatients de participer à la Game Developers Conference à l'avenir.
Du côté de Facebook l’annonce s’est faite avec un peu plus de douceur. Certes, le géant a décidé de ne pas participer à la GDC pour les mêmes raisons que Sony, mais il ne nous abandonne pas à notre sort. Malgré ce souci de présence, des annonces concernant Oculus se feront sur la Toile (vidéos, questions-réponses en ligne, etc.).
Les organisateurs de la GDC 2020 ont déclaré qu'ils suivaient les directives et protocoles du gouvernement en ce qui concerne le virus en améliorant les procédures d'assainissement, et qu'ils travaillaient également avec la San Francisco Travel Association pour s'assurer que les hôtels améliorent leurs protocoles d'hygiène.
Pour rappel, la GDC 2020 se déroulera du 16 au 20 mars au Moscone Center de San Francisco, en Californie.