Control : date de sortie imminente pour le mode Photo et la mise à jour 1.04
par Auxance M.Les artistes en herbe vont pouvoir s'amuser dans l'univers unique de Control avec le nouveau patch prévu par Remedy.
Ambiance futuriste, architecture irréaliste, éclairage surnaturel : Control possède une esthétique propre, qui risque de marquer les esprits de tous ceux qui y ont joué. Forcément, nombreux sont les joueurs qui aimeraient immortaliser des instants de leur aventure avec des clichés, et c'est ce que permettra de faire le Mode Photo promis depuis quelque temps.
Bonne nouvelle, Remedy a fini de le préparer, et le déploiera dans une mise à jour 1.04 sur PC, PS4 et Xbox One ce 16 octobre. Pour en apprendre plus sur l'utilisation de cet outil, la community manager Vida Starčević a écrit un long billet pour le PlayStation Blog.
Control 49,98 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,98€.Doté d’une architecture brutaliste, de grands espaces libres et d’étranges créatures surgissant d’autres dimensions, Control possède une esthétique saisissante. Chaque secteur du Bureau a une apparence unique et une palette de couleurs spécifique. Sans oublier les capacités surnaturelles de Jesse qui peuvent avoir des effets dévastateurs sur l’environnement et les ennemis infectés par le Hiss.
Vu l’ampleur des graphismes spectaculaires du jeu, nous devions introduire un mode photo dans le jeu. Vous aurez ainsi la chance d’exprimer votre sens de la créativité et de laisser votre empreinte sur le monde que nous avons créé en immortalisant les moments qui comptent le plus pour vous.
Pour contrôler la caméra, utilisez les joysticks gauche et droit. Vous pourrez faire des déplacements verticaux à l’aide des touches L2 et R2. Le menu du mode photo contient deux onglets : le premier vous permet de modifier certaines options spécifiques que tous les appareils photo possèdent, tandis que le deuxième vous offre divers filtres à sélectionner et la possibilité de faire disparaître Jesse ou d’autres personnages du décor.
Dans l’onglet Appareil photo, vous pouvez :
- Faire pivoter l’appareil selon divers degrés en le pointant vers le même sujet
- Agrandir ou réduire le champ de vision
- Modifier la distance de mise au point
- Régler l’ouverture et déterminer la profondeur de champ
Dans l’onglet Filtres, vous pourrez aire disparaître Jesse et/ou tous les autres personnages (or both!), ou même utiliser l’un des dix filtres différents proposés avec le mode photo. Vous pouvez aussi réinitialiser la prise de vue en appuyant sur la touche Carré et masquer l’interface en appuyant sur la touche Triangle. Nous sommes impatients de découvrir vos créations ! N’hésitez pas à les partager sur réseaux sociaux avec le hashtag #ControlRemedy.
Que reste-t-il à venir dans Control ?
Comme nous le disions plus tôt, nous travaillons actuellement sur du nouveau contenu et ce serait injuste de vous laisser plus longtemps dans l’attente donc… à la fin de l’année, nous sortirons un mode de jeu gratuit pour tous nos joueurs.
Tous ceux qui possèdent le jeu Control obtiendront le mode Expéditions dans lequel Jesse devra relever de nombreux défis en accomplissant divers objectifs en temps limité pour obtenir de puissantes récompenses. Mais restez sur vos gardes : chaque expédition que Jesse entreprendra possédera divers modificateurs qui renforceront la difficulté de tous les affrontements.
Comme rappelé par Remedy, le prochain rendez-vous est donc un patch gratuit avec le mode Expéditions, avant deux extensions payantes très attendues.
Lire aussi : Control : Epic Games a payé 9,49 millions d'euros pour l'exclusivité