Control : 3 millions de ventes et un joli succès commercial pour le jeu de Remedy
par Amaury M.Le jeu d'action avec des phénomènes paranormaux est une réussite, Digital Bros n'hésite pas à financier sa suite et son spin-off.
Lancé en 2019 sur ordinateurs et les consoles de salon de l'époque, puis porté sur Switch en version cloud et sur PS5 et Xbox Series X|S, Control aura été une excellente surprise. Le titre de Remedy Entertainment (Max Payne, Alan Wake, Quantum Break) a rencontré un vrai succès critique grâce à ses bonnes idées de gameplay et de narration.
Et commercialement aussi, Control est une réussite. Digital Bros, la maison-mère de 505 Games qui édite le jeu, dévoile dans son dernier bilan financier que Control s'est vendu à trois millions d'exemplaires et à engendré 92 millions d'euros de recettes. La firme est confiante quant au potentiel de la franchise et a ainsi accordé 50 millions d'euros de budget à Remedy pour développer Control 2, alors que le premier volet n'avait coûté que 30 millions.
Digital Bros mentionne aussi brièvement le Project Condor, spin-off multijoueur coopératif PvE de Control qui aura droit à 25 millions d'euros de budget pour son développement. Entre ces titres et Alan Wake 2, le Remedy Connected Universe a de beaux jours devant lui ! Et si vous n'avez jamais fait Control, il est vendu 9,99 € sur Gamesplanet en Ultimate Edition.
Clint008 Rédacteur - Testeur |