CES 2012 - Toshiba Excite X10 : l'ardoise la plus fine au monde ?
par NobunagashiToshiba en dit un peu plus sur sa tablette.
Lors de l'IFA 2011 qui s'est déroulé en septembre dernier à Berlin, Toshiba nous présentait une nouvelle tablette sous Android pour succéder à sa gamme Folio et à la Thrive, l'AT200, aussi connue sous le nom d'Excite X10. Le Japonais profite du Consumer Electronics Show pour nous en apprendre un peu plus sur la bête.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, elles n'ont pas changé. L'ardoise possède toujours un écran de 10,1" avec une résolution de 1280x800 pixels, un processeur double cœur TI OMAP 4430 cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive. De plus, elle possède des ports miniHDMI, microUSB et microSD. Bien qu'elle embarque le système Honeycomb (Android 3.x) à sa sortie, la tablette recevra Ice Cream Sandwich (Android 4.0) par la suite, mais aucune date n'a été précisée à ce sujet.
Ce n'est donc pas par sa puissance que la tablette ira rivaliser avec ses concurrentes quadricœurs présentées sur le salon, mais bien par son esthétisme et son record d'ardoise la plus fine du marché avec seulement 7,7 mm d'épaisseur, soit 0,9 mm de moins que la Galaxy Tab 10.1 actuellement détentrice du record. Cela suffira-t-il à séduire le publique ?
La réponse devrait arriver prochainement puisque la Toshiba Excite X10 est prévue pour le premier trimestre de l'année pour 530 $ (environ 420 €) dans son modèle 16 Go.